Oita trinita
La phase retour des championnats coréen et japonais vient de débuter. Retour sur le week-end asiatique au cours duquel les leaders en ont profité pour grappiller quelques points et accentuer leur avance.

Corée du Sud : Séoul s’échappe, Jeonbuk s’accroche.

jeonbukDejan Damjanovic a rapidement montré la voie. En ouvrant le score d’entrée de match, il a permis au FC Séoul d’enchaîner son 7e match sans défaite et sa 6e victoire au cours de cette série de 7 matchs. Cette victoire était suffisante pour conserver le fauteuil de leader, elle permet même d’accroître son avance sur le second suite à la défaite surprise de Gwangju devant l’avant dernier de la classe Jeju. Outre permettre à Jeju de gagner 3 places au classement, ce résultat permet à Jeonbuk, vainqueurs à Daegu, de s’emparer de la place de dauphin. En haut de tableau, on notera la 5e victoire consécutive de Pohang qui n’en fini plus de remonter et se rapprocher des premières places. Autre bon résultat, Suwon s’impose devant Daejon et se rapproche des places qualificatives pour les playoffs : il ne reste plus que 3 points à reprendre sur le dernier qualifié.

Résultats et classement sont ici.

Les vidéos des 15e et 16e journées sont disponibles ici.

Japon : Kashima est seul au monde.

Shimizu S-PulseChaque week-end qui passe voit les Antlers conforter leur avance en tête du championnat. 9 points les séparent désormais de leur premier poursuivant Urawa. Et l’addition aurait pu être plus salée : menés 2-0 chez eux, les S-pulse ont su redresser la barre à temps et arrachent un point au leader incontestable du championnat. Pendant ce temps, aucun des 3 poursuivants directs n’a réussi à s’imposer. Niigata arrache le point du match nul à Yokohama, les Frontale sont accrochés chez eux par le Vissel Kobe alors que la sensation du jour vient de Trinita où Oita remporte son second succès de la saison devant le dauphin Urawa. Une bonne façon de démarrer la phase retour sur de nouvelles bases.

 

Résultats et classements sont ici

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.