
Jeonbuk a renversé la situation pour s'imposer dans la finale aller de l'Asian Champions League mais rien n'est perdu pour les Emiriens d'Al Ain avant le match retour.
Dans un Jeonju World Cup Stadium plein, c'est Al Ain entrait le mieux dans sa finale. Mais après un quart d'heure de tâtonnement, les Sud-Coréens retrouvaient leur jeu pour prendre progressivement le dessus. La première période ne fut pas riche en occasion et se révélait être une véritable bataille entre les deux équipes qui se traduit par un très grand nombre de fautes (22 en 45 min). Il fallait donc attendre la seconde période pour voir les premières opportunités de but. La première est pour l'inévitable Omar Abdulrahman qui profitait d'un contre favorable pour envoyer une lourde frappe que Kwoun Sun-tae détournait d'une main ferme. Premier avertissement pour la défense des Green Warriors. Juste après l'heure de jeu, ce même Omar Abdulrahman délivrait un superbe ballon pour Danilo Asprilla qui laissait ensuite parler le talent. Son enchaînement contrôle genou droit – volée du gauche partait se loger dans la lucarne d'un Kwoun Sun-tae qui ne pouvait qu'admirer l'action. On notera aussi la défense catastrophique de Kim Hyung-il (si vous savez où il souhaitait partir avant de venir au marquage de Danilo Asprilla, contactez-nous).
Le tournant du match se situe probablement cinq minutes plus tard. Kwoun Sun-tae se trouait complètement dans sa sortie au milieu du terrain mais Caio n'en profitait pas pour tirer au but et manquait là l'occasion du break. Derrière, Leonardo décidait lui aussi de s'illustrer en envoyant une superbe frappe dans les filets de Khalid Elsa. Jeonbuk prenait alors le dessus dans le jeu et la défense d'Al Ain commençait à souffrir et finissait par craquer. Sur un centre de Leonardo, Kim Shin-wook se présentait pour pousser le ballon au fond avant d'être plaqué par Mohammed Fayez. Pénalty indiscutable (célébré comme un but par le Wookie) transformé d'un contre-pied parfait par Leonardo. Sur la fin de match, Jeonbuk cherchait à faire le break mais un sauvetage sur sa ligne de Fawzi Fayez empêchait Lee Dong-gook d'inscrire le troisième but. Ce premier match est donc remporté par Jeonbuk (2-1) mais le but à l'extérieur inscrit par Al Ain laisse les Emiriens plein d'espoir avant la finale retour samedi prochain.
Feuille de match
Jeonbuk Hyundai Motors 2 – 1 Al Ain
AFC Champions League – Finale aller
Jeonju World Cup Stadium
Buts : Leonardo (70 et 77sp) pour Jeonbuk, Asprilla (63) pour Al Ain
Arbitre : Ahmed Al Kaf
Avertissements : Hyung-Il Kim, Mohammed Fayez et Danilo Asprilla
Formations :
Jeonbuk : Kwon Soon-tae, Park Won-jae, Kim Chang-soo, Kim Hyung-il, Choi Chul-soon, Lim Jong-eum, Leonardo, Kim Bo-kyung, Lee Jae-sung, Kim Shin-wook, Ricardo Lopes. Entraîneur : Choi Kang-hee
Al Ain : Khalid Essa, Fawzi Fayez, Mohanad Salem, Ismail Ahmed, Omar Abdulrahman, Mohamed Abdulrahman, Danilo Asprilla, Ahmed Barman, Lee Myeong-ju, Caio. Entraîneur : Zlatko Dalic.


