Les matchs se suivent et se ressemblent en ACL. Le suspense a décidément décidé de ne pas se pencher sur la phase de groupes et il ne compte pas vraiment revenir pour les derniers matchs. Retour sur la troisième journée.

bandeaubielsa

Groupe F : Ulsan sans encombre

Après le un-zéro et le deux-zéro, Ulsan a disposé de Kaya sur le score de trois-zéro, en faisant un peu tourner son équipe au passage. Les Tigres montent en puissance et se dirigent tout droit vers la qualification. Opposé à Viettel, BG Pathum Thani s'est remis de sa défaite face aux Sud-Coréens en s'imposant tranquillement deux buts à rien. Les Thaïlandais s'imposent comme la seconde équipe de ce groupe et espèrent figurer parmi les meilleurs seconds. 

grF

Groupe G : Nagoya touche au but

Ici aussi, peu de surprise. Nagoya poursuit son sans faute face à Ratchaburi (3-0) tandis que Pohang continue de courir après les Japonais en s'imposant face à Johor (2-0). Avec aucun point inscrit, Ratchaburi est d'ores et déjà éliminé de cette édition 2021 (merci d'être venu, c'était sympa) alors que les Malaisiens de Johor ont encore un infime espoir d'accrocher la seconde place.

grF

Groupe H : Gamba ouvre la porte à Jeonbuk

Tenu en échec par Jeonbuk, le Gamba Osaka s'est laissé surprendre par les Thaïlandais de Chiang Rai  après un scénario fou : Pereira pensait donner la victoire aux Japonais à la 88e mais Bill égalisait à la fin du temps additionnel pour décrocher le nul (1-1). Un résultat qui relance un peu le suspense dans ce groupe et donne le sourire aux seconds des autres groupes. Mais ce match nul permet aussi à Jeonbuk de prendre seul la tête du groupe à la suite de sa victoire sur Tampines sur le score de neuf à zéro. Passionnant.

grF

Groupe I : Kawasaki et Daegu s'amusent (bis)

Après les gifles reçues au match précédent, United City et Beijing Guoan ont tendu l'autre joue. Kawasaki a ainsi inscrit huit buts aux Philippins alors que Daegu en a passé cinq aux Chinois. Le duel entre Japonais et Sud-Coréens se poursuit à distance.

grF

Groupe J : Le Cerezo Osaka lâche des points

Décidément, les clubs d'Osaka n'ont pas apprécié cette troisième journée puisque cette fois c'est le Cerezo qui a dû s'employer pour obtenir le match nul face aux Thaïlandais de Port FC (1-1). Certes les Japonais restent en tête mais ils voient revenir Kitchee sur leurs talons. Les Hongkongais, emmenés par un Dejan Damjanović qui continue d'écrire l'histoire, se sont imposés face à Guangzhou (0-1) et n'accusent plus qu'un point de retard sur la tête.

grF

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR