À l’exception du groupe H où tout reste encore possible, le sort en est scellé dans l’ensemble des autres groupes d’Asie de l’Est. Dernier enjeu, assurer une place de meilleur second.

bandeaubielsa

Groupe F : Ulsan et BG Pathum Thani joueront la qualification

À dix contre onze pendant plus d’une heure, Ulsan est parvenu à se sortir du piège Kaya pour poursuivre sa course en tête. Dans la foulée, mené au score, BG Pathum Thani est parvenu à inverser la tendance en deuxième période et a ainsi scellé le sort du groupe. À deux journées de la fin, Sud-coréens et Thaïlandais sont assurés de finir au pire à la deuxième place. Ne leur reste plus qu’à définir qui terminera devant l’autre avec, pour l’un comme pour l’autre, la quasi-certitude de figurer parmi les meilleurs seconds.

 grF

Groupe G : Nagoya et Pohang tranquilles

Cinq victoires en cinq matchs, un seul but encaissé, la promenade de santé de Nagoya s’est poursuivie par un succès face à Johor. Une victoire qui assure définitivement la première place du groupe aux Japonais, Pohang trouvant le moyen de se mettre en danger après le nul face à Ratchaburi. Les Steelers sont pour l’instant meilleur second de la zone, mais disposent d’un match de plus que la concurrence et un seul point d’avance. Le tout avant de clore la phase de groupes par un duel face à Nagoya.

 grF

Groupe H : le suspense demeure

Le seul groupe où il reste une once de suspense. Jeonbuk a cartonné Tampines et profite du nul concédé par Gamba face à Chiang Rai pour s’échapper en prenant quatre points d’avance. Les Green Warriors peuvent assurer leur qualification dès la prochaine journée alors que Gamba se retrouve menacé d’une part par Chiang Rai à un point, d’autre part par un total de points pour l’instant bien insuffisant pour figurer parmi les meilleurs seconds.

 grF

Groupe I : Kawasaki et Daegu faciles

Quatrième succès pour l’un, troisième pour l’autre, les deux meilleures attaques de la zone, Kawasaki Frontale et Daegu, se promènent dans leur groupe et joueront la première place lors du choc les opposant. L’un comme l’autre devrait figurer parmi les qualifié.

 grF

Groupe J : Cerezo qualifiés, bataille pour la deuxième place

Le Cerezo Osaka a déjà assurés sa qualification, il ne lui reste qu’un dernier effort pour assurer la première place. Le club japonais a tranquillement disposé d’un Port FC qui peut encore espérer reprendre Kitchee à la deuxième place à la condition de faire tomber les Hong-kongais lors de la cinquième journée.

 grF

 

Crédit photo : imago images/ZUMA Wire

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.