La phase de groupes touche à sa fin et à une journée du terme, l'identité des premiers qualifiés est connue. Retour sur la cinquième journée.

bandeaubielsa

Groupe F : Ulsan au rendez-vous

C'était prévu, c'est désormais acquis, Ulsan sera en huitième de finale. Victorieux de Viettel sans encombre (3-0), les Tigres continuent de mettre leur record de victoires consécutives à l'abri avec treize unités, mais s'assurent également d'être parmi les deux premiers de son groupe et à coup sûr parmi les meilleurs seconds. Une performance que BG Pathum Thani aimerait imiter et c'est bien parti pour avec une petite victoire obtenue sur Kaya (0-1). Lors du prochain match, les Thaïlandais affronteront les Sud-Coréens. Une victoire ou un nul et ils seront en huitièmes, une défaite et ils devront attendre de connaître les résultats des autres groupes.

grF

 

Groupe G : Pohang dans l'attente

Les Steelers devaient impérativement s'imposer face à Nagoya, déjà qualifié, pour ne pas attendre la fin des autres groupes la boule au ventre. Mais Pohang n'a pas réussi sa mission et a même dû arracher le nul (1-1) face aux Japonais. Un résultat qui ne place pas les Sud-Coréens en bonne posture pour atteindre les huitièmes de finale. Dans l'autre match du groupe, anecdotique, Johor et Ratchaburi ont fait un match nul sans relief (0-0).

grF

Groupe H : Jeonbuk qualifié

Après s'être fait éliminer dès la phase de groupes en 2020, Jeonbuk a remis les choses dans l'ordre en 2021. Une nouvelle promenade face à Chiang Rai (1-3) et voilà les Green Warriors assurés de terminer premier de son groupe et donc de rejoindre les huitièmes de finale. Le Gamba Osaka tentera donc de décrocher une place de meilleur second après son large succès sur Tampines (8-1) et pourrait bien profiter d'un Jeonbuk en détente pour se faire lors du prochain match.

grF

Groupe I : Kawasaki sans surprise

Le champion du Japon était attendu lui aussi et il a répondu présent. Vainqueur de Daegu (1-3), le Frontale a assuré sa place de leader du groupe I et donc sa place pour le tour suivant. En revanche, Daegu devra impérativement s'imposer lors du dernier match, face à United City pour terminer parmi les meilleurs seconds. United City qui s'est permis de renverser Beijing (2-3) pour signer sa toute première victoire en Asian Champions League.

grF

Groupe J : Ça passe pour le Cerezo

Les Japonais du Cerezo Osaka n'auront douté que sur un match mais le large succès face à Guangzhou (5-0) leur permet de souffler et de terminer premier du groupe. En revanche, Kitchee risque de payer cher son match nul face à Port FC (1-1). Ce résultat condamne pratiquement les Hong-kongais à s'imposer lors de la dernière journée face… au Cerezo ! Pas une mince affaire.

grF

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR