Ça y'est ! Après trois semaines de compétition intense, la phase de groupes de la zone Est est arrivée à son terme et a distribué tous ses tickets pour les huitièmes de finale. 

bandeauprimeira

Groupe F : Daegu y sera

Ce fut dur et compliqué pour les Sud-Coréens face à Lion City Sailors mais ils sont parvenus à renverser la situation, après l'interruption du match à cause de la pluie, pour arracher la victoire (1-2). Un succès synonyme de première place du groupe et de qualification pour les huitièmes. Déjà assuré de jouer le prochain tour, Urawa s'est tout de même baladé face à Shandong Taishan (5-0).

Groupe G : BG Pathum seul rescapé !

Malgré son match nul face à Jeonnam (0-0), BG Pathum décroche la première place du groupe grâce à la différence du but. Melbourne City, bien que vainqueur de United City (3-0), avait besoin de trois autres buts pour passer en tête. Invaincus, avec douze points au compteur, les Australiens sont néanmoins éliminés puisque n'étant pas parmi les meilleurs seconds. Bienvenue en Asian Champions League.

Groupe H : Yokohama premier

C'était l'unique suspens de cette dernière journée dans le groupe H : Yokohama allait-il au moins arracher le nul face à Jeonbuk pour se qualifier ? La réponse est oui puisque les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1), permettant aux Japonais d'accompagner les Sud-Coréens en huitièmes. Dans l'autre rencontre, Hoang Ahn Gia Lai a défait Sydney pour récolter sa première victoire en Asian Champions League (1-0).

Groupe I : Incroyable Johor

Nous attendions Kawasaki ou bien Ulsan dans ce groupe, nous aurons finalement Johor ! Dans un match fou face aux Sud-Coréens, les Thaïlandais se sont imposés à l'ultime minute (2-1) pour conforter leur place de leader synonyme de qualification directe. Un résultat qui condamne également Ulsan et Kawasaki. Les Japonais avaient toutefois rempli leur mission en s'imposant face à Guangzhou (1-0). Insuffisant.

Groupe J : Kitchee sur le gong !

Alors que le Vissel Kobe était déjà qualifié avant la dernière journée, Kitchee avait besoin d'au moins d'un match nul pour figurer parmi les meilleurs seconds. Menés par deux fois, les Hongkongais sont revenus à chaque fois rapidement à hauteur et notamment à l'ultime minute du match (2-2). Un résultat qui leur permet d'accéder aux huitièmes.

Les huitièmes 

qualifiesacl

 

Crédit photo : Pakawich Damrongkiattisak/Getty Images

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR