
Dans quarante-huit heures, la A-league 2011 aura un champion. Après avoir survolé la saison, Brisbane reçoit Central Coast avec un seul objectif en tête : imiter les filles, championnes de W-league pour la seconde fois en trois ans.
La semaine passée, le dauphin de la saison régulière, Central Coast, s’ouvrait les portes de la finale en écartant le troisième Gold Coast sur un but signé Adam Kwasnik à l’entrée du dernier quart d’heure. Avec ce succès, les Mariners décrochent ainsi leur troisième grande finale de A-league et rêvent de décrocher un premier titre (par deux fois, Central Coast s’est incliné en finale sur le score de 1-0). Reste que désormais l’obstacle qui se dresse devant eux est imposant.
Car l’adversaire de ce dimanche n’est autre que l’équipe qui restera l’une des plus grandes (la plus grande ?) de l’histoire de la A-league : Brisbane. 27 matchs consécutifs sans défaite (record historique), plus grand nombre de points sur une saison, meilleure attaque de l’histoire, plus grand nombre de victoires sur une saison, c’est simple : les Roar affolent tous les compteurs. Reste aux hommes d’Ange Postecoglou une seule marche, la plus dure : la grande finale que les Roar découvriront en cette occasion. Quelques semaines après le second succès en trois saisons de l’équipe féminine, tout autre résultat qu’une défaite des Roar sonnerait comme une injustice. Mais le sport recèle d’histoire où le favori n’est pas sorti vainqueur au final. Reste aux Roar à ne pas écrire une nouvelle page du chapitre « favoris au tapis ». Une certitude, derrière les Roar, c’est toute une ville qui n’attend que cela pour célébrer sa domination totale sur le football australien.
Quelques vidéos :
La qualification de Central Coast pour la Grande Finale :
L’engouement qui monte à Brisbane :


