Mercredi 23 janvier 2013

Del Piero

Déjà à la fête la semaine passée, les deux clubs de Sydney ne s’arrêtent plus. Si les Sky Blues se rapprochent, les Wanderers se mêlent à la lutte pour les séries finales.

Entraperçu la semaine dernière, le réveil des Sky Blues se confirme. Emmené par un Alessandro Del Piero des grands jours, les hommes de Farina n’ont pas fait de détail face à des Wellington Phoenix à la dérive. Cinq buts en une mi-temps, un score final de 7-1 et un quadruplé de la star italienne, Sydney réalise l’une des belles opérations de la semaine en se rapprochant des play-offs.

Car devant les Sky Blues avant la 17e journée, Perth tombe chez lui devant les Victory et se retrouve désormais derrière à un point. Sort quasi-identique pour Newcastle qui résiste au leader Central Coast mais se voit contraint à un résultat nul qui fait guère son affaire. Les Jets voient ainsi Sydney revenir à une longueur et se font doubler par Melbourne Heart, très convaincant devant le second Adelaïde.

L’autre belle affaire de la semaine est pour l’autre club de Sydney. Les Wanderers réalisent la performance de la semaine en infligeant un troisième revers consécutif aux Roar et restent à une longueur de Melbourne, revenant ainsi à trois points des Reds qui se déplaceront chez le leader la semaine prochaine.

Les résultats :

Melbourne Heart 2 – 0 Adelaide United

Sydney 7 – 1 Wellington Phoenix

Central Coast Mariners 0 – 0 Newcastle Jets

Perth Glory 0 – 1 Melbourne Victory

Brisbane Roar 1 - 2 Western Sydney

Le classement :

L’ensemble des buts :

{youtube}V-aeqGus6Gs{/youtube}
Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.