Pendant qu’Adelaïde reprend sa marche en avant, l’un des principaux outsiders de la saison n’en finit plus de couler. Les Sky Blues de Del Piero sont désormais lanterne rouge.
20 buts encaissés en 7 matchs : avec un tel bilan, difficile pour Sydney d’espérer jouer les premiers rôles. Et une fois de plus, malgré leur star auteur d’un doublé ce week-end, les Sky Blues ont une nouvelle fois coulé défensivement : quatre buts encaissés à Brisbane et Sydney enchaine un troisième revers consécutifs désormais synonyme de dernier place. Le départ d’Ian Crook n’y change rien, Sydney se paye sa crise majeure dès le début de saison.
Cette victoire permet aux Roar de repartir vers l’avant et revenir à trois points du quatrième. Car la septième journée n’aura clairement pas été celle des leaders. Central Coast est accroché par les Victory et résiste pendant près de 40 minutes, Perth est surpris chez lui par le petit nouveau Western Sydney (pourtant réduit à 10 avant la pause) et, sensation de la journée, Newcastle s’effondre à domicile devant les Phoenix. Conséquence, six points séparent le second du septième dans une A-league resserrée qui s’offre un nouveau leader : Adelaïde.
Les Reds s’imposent sur la plus petite des marges face au Melbourne Heart et s’offrent la belle opération de la semaine en prenant deux points d’avance sur Central Coast.
Les résultats :
Brisbane Roar 4 – 2 Sydney
Adelaide United 1 – 0 Melbourne Heart
Melbourne Victory 2 – 2 Central Coast Mariners
Newcastle Jets 0 – 3 Wellington Phoenix
Perth Glory 0 – 1 Western Sydney Wanderers
Le classement :
L’ensemble des buts en vidéo :