Sydney revit et enchaine une 4e victoire consécutive

Pendant que Brisbane s’envole en tête du classement, les Sky Blues profitent d’une journée marquée par les résultats nuls pour se replacer. A Melbourne, les Heart retrouvent des couleurs.

Le premier match du week-end aura finalement été le révélateur d’une tendance. A Gosford, les Central Coast Mariners et leur nouveau coach Phil Moss (le magicien Graham Arnold ayant décidé de partir tenter l’aventure en J-league à la tête du Vegalta Sendai) accueillaient Melbourne Victory. Au terme d’une rencontre cadenassée, les deux équipes allaient se séparer dos à dos sur un score nul et vierge. Tendance donc.

Car au cours des quatre autres derniers matchs, deux autres allaient se conclure de manière similaire. Wellington et Western Sydney se quittent sur le même score au terme d’un match plutôt mauvais dans le contenu (alors que le duel CCMVictory restait de bonne qualité), laissant ainsi les Phoenix encore à la recherche d’un premier succès en A-league 2013/2014. Même constat pour les Melbourne Heart mais match bien différent.

Au pied du mur, les Heart et (surtout) leur coach John Aloisi, se retrouvaient rapidement menés de deux buts par une équipe d’Adelaïde qui cherche un nouveau succès depuis la première journée. De quoi assommer une lanterne rouge. Sauf que le réveil allait se produire en seconde période. Deux missiles de Migliorini plus tard, l’un célébré avec son coach, l’autre avec les fans, histoire de bien montrer la cohésion qui anime ce groupe, et Melbourne inversait la tendance. Adelaïde n’existait plus. Williams pensait donner l’avantage définitif à son équipe sur penalty mais dans un dernier sursaut d’orgueil, Adelaïde arrachait le nul, privant Melbourne d’un premier succès pourtant bien mérité.

S’il y a eu trois résultats nuls, il y aura donc eu deux victoires extrêmement précieuses puisque synonyme de bonne affaire. La première et pour Brisbane qui s’impose sur la plus petite des marges devant Perth et s’envole en tête du classement, portant son avance sur les Wanderers à trois points. La seconde est pour Sydney.

 

A la rue au début de saison, les Sky Blues traversent une période dorée. Deux buts, signés Chianese (le 300e de l’histoire du club en A-league) et de Despotovic, permettent aux hommes de Farina de s’imposer chez eux devant Newcastle, enchaînant un quatrième succès consécutif en championnat. Moribond en début de saison, voici Sydney à trois points du leader.

Les résultats :

Central Coast Mariners 0 – 0 Melbourne Victory

Brisbane Roar 1 – 0 Perth Glory

Sydney 2 – 0 Newcastle Jets

Wellington Phoenix 0 – 0 Western Sydney Wanderers

Melbourne Heart 3 – 3 Adelaïde

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.