Les Wanderers recollent à Brisbane

Alors que les Roar semblaient s’envoler en tête de la A-league, la 14e journée aura permis aux Wanderers de revenir sur les pas du leader. Mais ce retour risque d’être bien temporaire.

Après avoir pris sept points d’avance durant les fêtes, la digestion a semblée bien plus compliquée pour les Roar. Chez eux, les hommes de Mulvey sont tombés face à une belle équipe d’Adelaïde. Dominateurs en première période, les Reds allaient trouver juste récompense par Jeronimo Neumann. Les choses semblaient pliées peu avant la pause avec l’expulsion de Diogo Ferreira.  Mais à dix contre onze, les Roar allaient trouver la force de revenir. Privés de ballon par les Reds (une rareté en A-league cette saison), Brisbane frappait à dix minutes du terme par l’inévitable Besart Berisha. Le nul aurait pu suffire. Mais les hommes de Mulvey sont adeptes du tout ou rien. Alors qu’ils poussaient pour arracher la victoire, un dernier contre, un centre de Zullo, une tête croisée d’Elsey et la victoire allait aux Reds.

L’occasion rêvée pour les Wanderers de reprendre les points perdus pendant les fêtes. Si le Parramatta Stadium n’est pas le plus grand d’Australie, il reste probablement le plus chaud, encore plus à l’heure du derby de Sydney. 1 18 000 fans, un stade surchauffé pour le deuxième WanderersSky Blues de la saison. Le premier acte penchait rapidement en faveur des Wanderers en termes d’occasion, ces derniers poussant le vice jusqu’à frapper 4 fois les montants dans les 45 premières minutes avec notamment un incroyable « doublé » à la 41e minute après une inspiration géniale de Youssouf Hersi (bien connu des amateurs d’Eredivisie).

Mais là encore, tout se sera joué en fin de match. 86e minute, Ohno pour Hersi dont le centre parvient dans les pieds de Santalab. Les Wanderers remportent le derby, Parramatta explose. En s’imposant, Western Sydney revenait donc à quatre points des Roar.

Mais en milieu de semaine, un périlleux déplacement à Melbourne face à des Victory bien placés en embuscade. Tellement bien placés que les hommes de Muscat ont profité de ce match avancé de la 19e journée pour revenir à trois points des Wanderers.

Derrière, la belle affaire est pour Perth qui se prépare de la meilleure des manières au retour de William Gallas en écrasant des Heart désespérants (même si enfin victorieux en ouverture de la 15e journée – nous en reparlerons la semaine prochaine) et prenant ainsi la cinquième place, précédant Newcastle et Sydney à la différence de but.

Les résultats :

Newcastle Jets 1 – 1 Melbourne Victory

Perth Glory 3 – 0 Melbourne Heart

Brisbane Roar 1 – 2 Adelaïde

Western Sydney Wanderers 1 – 0 Sydney FC

Wellington Phoenix 1 – 1 Central Coast Mariners

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.