
Pendant que les leaders poursuivent leur chemin, les Sky Blues de Del Piero s’offrent un réveil en fanfare et le champion sortant recolle à la tête.
Quatre défaites lors des cinq derniers matchs, un point pris sur quinze possibles. A l’heure de ce que les médias français appelleraient le classico, les Sky Blues de Farina n’avaient pas d’autre choix que celui de se réveiller enfin sous peine de s’offrir une énième crise. Reste qu’un déplacement chez l’ennemi historique Melbourne Victory n’est en rien une sinécure, encore plus après la leçon reçue à Wellington le week-end précédent. Si quelques fans pouvaient penser que la déroute de Wellington n’était qu’un accident, la performance des Victory chez eux devant l’ennemi Sydney ne les rassurera pas. Totalement dépassés, les hommes de Muscat auront donc encore encaissé un carton, réussissant à prendre de nouveau 5 buts face à l’une des plus mauvaises attaques du championnat. En s’imposant 5-0, les Sky Blues s’offrent une belle respiration, leur premier succès depuis le 15 décembre dernier ! Et voilà Sydney de nouveau dans le top 6.
L’autre belle affaire de la semaine est pour le champion sortant. Longtemps caché au classement, les Mariners profitent du F3 Derby pour écraser des Jets qui n’avance plus depuis leur exploit d’avant-Noël à Brisbane et se retrouvent désormais en huitième position. Conséquence, les Mariners prennent la troisième place, à deux points des Wanderers qui comptent un match de plus.
De leur côté, les leaders n’ont pas trébuché. Western Sydney s’impose sans trembler chez lui devant les Glory de Gallas alors que Brisbane arrache un précieux succès face à l’équipe en forme du moment Wellington et conserve ainsi ses cinq points d’avance à l’heure d’accueillir le champion sortant. Derrière enfin, notons le bon nul ramené par Melbourne Heart d’Adelaïde.
Les résultats :
Brisbane Roar 2 – 1 Wellington Phoenix
Adelaïde United 2 – 2 Melbourne Heart
Central Coast Mariners 3 – 0 Newcastle Jets
Melbourne Victory 0 – 5 Sydney FC
Western Sydney Wanderers 3 – 1 Perth Glory
Le classement :



