Melbourne - Adelaide, match du week-end

A l’heure d’entamer le sprint final, la 20e journée de A-league a tenu toute ses promesses : une lanterne rouge qui s’offre le leader, des poursuivants qui marquent buts sur but et un champion sortant qui coule. Vous avez dit spectacle ?

17 buts en 5 matchs. Si la plupart des médias européens n’ont eu d’yeux que pour l’énorme boulette de William Gallas, il est vraie assez incroyable (le combo contrôle raté puis auto-dribble fait mal) et scellant la victoire des Wanderers à Perth, le week-end australien aura été l’un des plus riches. Car si Perth est l’un des grands perdants de la semaine, voyant le top 6 (synonyme de play-offs) s’éloigner, d’autres ont fait le spectacle ou renversé des montagnes.

Première montagne, celle, à double sens de Wellington. Etrillés par les Heart chez eux la semaine passée, les Nix répondent de manière assez brutale chez le champion sortant. Pourtant, tout semblait aller pour les Mariners. Ibini-Isei ouvrait le score à la 20e minute et laisser augurer que la mauvaise dynamique était terminée. Las, la costarican connection d’abord (avec une merveille signé Hernandez), puis le meilleur buteur du championnat Huysegems et enfin, une cerise sur le gâteau signé Brockie, sur une offrande de Huysegems, Wellington s’impose 4-1 chez le champion qui enchaîne une quatrième défaite consécutive et se retrouve 6e, avec un tout petit point d’avance sur son bourreau du jour.

Au petit jeu du chassé-croisé, il y donc forcément des gagnants. Premier d’entre eux, les Victory. A domicile, les hommes de Muscat sortent vainqueur du match de la semaine face aux toujours très convaincants Reds d’Adelaïde. Menés au score à la pause, les Victory réussissent à renverser la tendance pour finalement s’imposer 4-3, résistant ainsi au triplé de Cirio. Désormais troisièmes, Melbourne reste à quatre points des Wanderers. Dans leur roue, les Victory entrainent Sydney. Capable du meilleur comme du pire, les Sky Blues restent plus que jamais encore envie après leur victoire à Newcastle.

Mais l’histoire du moment reste sans aucun doute celle des Melbourne Heart. En s’offrant le leader Brisbane, les hommes de van’t Schip ne s’arrêtent plus. Quatre victoires consécutives, Melbourne a raccroché le wagon, reprenant Perth, à six points des play-offs. Après avoir désespéré ses supporters, l’autre club de Melbourne leur fait désormais croire en l’impossible.

Les résultats

Central Coast 1 – 4 Wellington

Newcastle 0 – 2 Sydney

Melbourne Victory 4 – 3 Adelaïde

Perth 0 – 2 Western Sydney

Melbourne Heart 1 – 0 Brisbane

Le classement

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.