Alors que Brisbane coule, Central Coast profite de la sixième journée pour prendre la tête d’une ligue dont les Mariners avaient dominé la phase régulière l’an passé.
Il aura suffi d’un petit but inscrit par Daniel McBreen (co-meilleur buteur du championnat) à vingt minutes de la fin pour que Central Coast prenne la tête de la A-league. Après un départ poussif (4 points sur 9), les Mariners, qui avaient atomisé Sydney la semaine dernière, prouvent ainsi qu’ils sont enfin lancés.
Derrière, Adelaïde parvient à s’accrocher en arrachant un point à Perth à la grande satisfaction de John Kosmina. Le coach des Reds s’est en effet déclaré ravi du nul obtenu dans des conditions particulières (plus de 30°C au coup d’envoi). Accrochés aux Reds, Newcastle confirme que la greffe Heskey est une réussite. Le buteur anglais signe son cinquième but en six matchs synonyme de victoire pour les Jets (à chaque fois qu’Heskey aura marqué, Newcastle aura remporté le match).
Mais la principale information de la semaine vient du fond du tableau. Une semaine après le catastrophique 2-7, les Sky Blues de Del Piero pensaient enfin reprendre leur marche en avant face à Melbourne tout aussi en retard. Mais en inscrivant trois buts dans les 12 dernières minutes, les Victory coulent Sydney et provoquent le départ d’Ian Crook qui quitte le banc de touche des Sky Blues désormais à la recherche d’un nouvel entraîneur.
Autre équipe en difficulté, le champion sortant Brisbane est écrasé par les Melbourne Heart et se retrouve bon dernier de la classe avec trois défaites consécutives. La situation est donc délicate pour Rado Vidošić.
Les résultats :
Melbourne Heart 4 – 1 Brisbane Roar
Western Sydney Wanderers 1 – 2 Newcastle Jets
Sydney 2 – 3 Melbourne Victory
Wellington Phoenix 0 – 1 Central Coast Mariners
Adelaide United 1 – 1 Perth Glory
Le classement :
L’ensemble des buts :