Quatrième journée de A-league et ses stars occupent toujours de devant de l’affiche. A l’image d’Heskey qui permet à Newcastle de prendre le wagon de tête.
Après leur arrivée en Australie, ils avaient réussi à attirer les projecteurs médiatiques sur la A-league. Ne restait plus qu’à confirmer sur le terrain. Après quatre journées de championnat, le pari semble réussi pour Emile Heskey et Alessandro Del Piero.
L’anglais porte l’attaque des Jets sur ses épaules et s’offre un doublé qui lui permet d’une part de prendre la tête au classement des buteurs (4 buts en 4 matchs), d’autre part permet à Newcastle de s’imposer chez lui devant les Victory et prendre la tête du classement aux côtés d’Adelaïde.
Dans la foulée des Jets, les Reds d’Adelaïde attendent la seconde période pour s’imposer chez eux et infliger la première défaite de la saison aux Phoenix de Wellington. Conséquence, il n’y a plus d’équipe invaincue en championnat. Il n’y a plus non plus d’équipe attendant un premier succès.
Car la surprise de la semaine est venue de Brisbane où le double tenant du titre se fait surprendre par la nouvelle franchise Western Sydney. Un but signé Mark Bridge que les Wanderers parviennent à conserver jusqu’au bout, laissant ainsi la dernière place aux Victory et à un Postecoglou de plus en plus en danger.
Pendant ce temps, l’autre Sydney de Del Piero s’impose chez lui devant Perth (avec le troisième but en quatre matchs de sa star) et se replace en embuscade en championnat, à trois points des leaders, un point de Central Coast, revenu avec les trois points de Melbourne. Central Coast – Sydney, ce sera justement l’une des affiches du week-end prochain.
Les résultats :
Newcastle Jets 2 – 1 Melbourne Victory
Adelaide United 3 – 1 Wellington Phoenix
Brisbane Roar 0 – 1 Western Sydney Wanderers
Melbourne Heart 0 – 1 Central Coast Mariners
Sydney 2 – 1 Perth Glory
Le classement :
L’ensemble des buts en vidéo :