Lundi 22 octobre 2012

Wellington Phoenix

Preuve que cette saison sera serrée, il ne reste désormais plus qu’une équipe encore invaincue après seulement 3 journées de A-league. Et comme un symbole, elle n’est pas australienne.

Habituel poil à gratter de la A-league, les Wellington Phoenix sont désormais la dernière équipe invaincue après 3 journées. Pour cela, les hommes de Ricky Hebert, pourtant privés de leur capitaine Andrew Durante, sont parvenus à résister aux Roar de Vidošić, le belge Huysegems ouvrant même le score avant que l’inévitable Berisha (3 buts en 3 matchs) ne ramène le double tenant du titre dans la partie. Avec ce nul, Wellington préserve donc son invincibilité et revient à un point de la tête.

Devant, Adelaïde est donc tombé à Melbourne après avoir pourtant ouvert le score face à des Victory au bord de la crise après le carton encaissé la semaine passée. Mais Melbourne est semble-t-il sur la bonne voie quant à ses intentions et son projet et ces premiers points pris ce week-end devraient apaiser le climat autour du club.

Avec cette défaite, Adelaïde est rejoint en tête par Perth et Newcastle. Les Glory disposent tranquillement de Melbourne Heart alors que les Jets s’en remettent à leur star Emile Heskey pour décrocher un second succès en trois matchs face à Central Coast qui tombe ainsi pour la première fois de la saison.

Autre évènement du week-end, le nouveau but de Del Piero avec les Sky Blues synonyme ce week-end de succès, le premier de Sydney cette saison, acquis face au nouveau rival local : Western Sydney. Avec cette deuxième défaite de rang, les Wanderers sont désormais bon derniers de la A-league.

Les résultats :

Melbourne Victory 2 – 1 Adelaide United

Newcastle Jets 2 – 1 Central Coast Mariners

Western Sydney Wanderers 0 – 1 Sydney

Wellington Phoenix 1 – 1 Brisbane Roar

Perth Glory 2 – 0 Melbourne Heart

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo :

{youtube}O3hwgPHp5qM?hd=1{/youtube}
Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.