Marco Kurz a déjà rempli une première mission : se qualifier pour les demi-finales de la FFA Cup, premier objectif fixé par la nouvelle direction d’Adelaïde. Les Reds seront accompagnés dans le dernier carré de Bentleigh qui s’est imposé face à Heidelberg United FC.
Comme le club d’Avondale FC, l’APIA Leichhardt Tigers FC avait également voulu marquer le coup en essayant de recruter pour son quart de finale de FFA Cup le milieu de terrain italien, Francesco Totti. Une offre avait même été envoyée aux représentants du joueur. Sans suite. Sur le terrain, du côté d’Adelaïde United, Marco Kurz, l’entraîneur allemand, avait les mots justes pour préparer la rencontre : les clubs de National Premier League n’ont rien à perdre lorsqu’ils jouent contre des clubs de A-League et la tâche allait être relevée. Melbourne Victory en avait fait les frais en se faisaient éliminer par les Tigers au tour précédent. Alors Adelaïde United a posé son jeu mais a cruellement manqué de réussite devant le but malgré des renforts de poids : Baba Diawara, Ken Ilso et Ben Halloran. De ces trois nouveaux acteurs, c’est sans surprise Craig Goodwin qui a fait le spectacle. Revenu d’Europe, Goodwin pourrait être le joueur clef de cette saison pour les Rouges. Une frappe puissante pour permettre à ses coéquipiers de sortir la tête de l’eau (0-1, 71ème) avant le but du break de Mirko Boland (0-2, 80ème). Le score n’évoluera plus.
Adelaïde United visera ainsi une troisième finale de FFA Cup. Les hommes de Marco Kurz défieront les Bentleigh Greens qui se sont emparés du du dernier ticket sur une réalisation très tardive de Jacob Alexander (1-0, 87ème) pour ainsi prendre le meilleur sur Heidelberg United dans une rencontre très équilibrée. Pour l’autre demi-finale, les supporters australiens auront droit à un Sydney Derby au Panthers Stadium de Penrith. Les matchs sont prévus en fin de semaine.


