Lundi 30 janvier 2012

Wellington Phoenix

Au fil des semaines, le balai à trois entre Central Coast, Brisbane et Melbourne Heart avait fait oublié la présence d’un poil à gratter néo-zélandais. Les Phoenix ont attendu la 18e journée pour faire parler d’eux.

Week-end de quatre matchs en Australie après le report de la rencontre Gold Coast Central Coast pour cause de pluies. Aucune inquiétude pour les Mariners qui savaient que sans jouer, ils conserveraient une certaine avance au classement. Après la journée, cette avance pourrait encore croître.

Car derrière, après avoir manqué la première période, les Roar auront totalement dominé la seconde période face aux Jets sans pour autant parvenir à égaliser, manquant un nombre incalculable d’occasions franches. Avec ce sixième revers, Brisbane savait alors que sa seconde place était menacée.

{youtube}Ylgl3zQjI4c{/youtube}

Restait à savoir si Melbourne ou Wellington allaient saisir l’occasion. Auteurs d’une seule victoire lors des sept premiers matchs de la saison, les Phoenix n’ont jamais aussi bien porté leur nom. En dominant les Heart dans le choc au sommet du week-end, Wellington signe un quatrième succès en cinq rencontres et se place désormais en seconde position, synonyme de demi-finale du championnat.

{youtube}nJlc5m4tvsI{/youtube}

Dans les deux autres rencontres du week-end, Sydney réalise la remontée de la journée en revenant à 2-2 après avoir été mené 2-0 à la pause par l’autre équipe de Melbourne, les Victory, alors que Perth atomise un Adelaide en chute libre (5 matchs sans victoire) et auteur d’une série de maladresses devant le but toutes plus incroyable les unes que les autres.

{youtube}_A7LBZCaHeI{/youtube}
{youtube}o5xMCwNlhOA{/youtube}

Les résultats :

Melbourne Victory 2 – 2 Sydney

Brisbane Roar 0 – 1 Newcastle Jets

Wellington Phoenix 3 – 1 Melbourne Heart

Adelaide United 0 – 3 Perth Glory

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.