Mardi 24 janvier 2012

Adam Kwasnik

Les journées se suivent et se ressemblent. Pendant que les poursuivants se neutralisent, le leader Central Coast n’en finit plus d’écraser la concurrence. Si bien que la première place semble désormais inaccessible.

Il y a eu la domination des Roar, il y aura désormais celle des Mariners. Dans un style totalement différent, basé sur une solidité à toute épreuve et un réalisme froid, Central Coast écarte ses concurrents les uns après les autres. Après Melbourne Heart dans les arrêts de jeu mercredi, c’est Adelaïde qui subit la loi des Mariners dans les dernières minutes du match sur un but de Rose inscrit suite à un contre après que van Dijk a frappé le montant. Avec 40 points, Central Coast peut encore espérer battre le record de points des Roar l’an passé.

{youtube}rX0jZTxtMdI{/youtube}

Autre conséquence, avec un tel rythme, les écarts se creusent, surtout lorsque deux concurrents directs s’affrontent. Menant au score devant Brisbane (but de Germano qui reprend de la tête un splendide ciseau d’Alex Terra), les Heart se font rejoindre en seconde période après que Berisha a manqué un penalty. Résultat nul au final qui fait que les Roar se retrouvent désormais à 11 points du leader.

{youtube}vykDxU_uEcM{/youtube}

Autre grand bénéficiaire : Wellington. Les Phoenix s’imposent à Newcastle et restent ainsi bien ancrés à deux points de Brisbane.

{youtube}WfcPIPWZ-Wc{/youtube}

Enfin, dans les autres matchs, Perth confirme sa bonne forme en étrillant Melbourne (avec un doublé pour Shane Smeltz) alors que Gold Coast tombe à Sydney dans les derniers instants (Bruno Cazarine venant sauver les Sky Blues).

{youtube}qSZakZRu1Ms{/youtube}
{youtube}7tOuuTGaPoI{/youtube}

Les résultats :

Newcastle Jets 0 – 1 Wellington Phoenix

Central Coast Mariners 3 – 2 Adelaide United

Melbourne Heart 1 – 1 Brisbane Roar

Sydney 2 – 1 Gold Coast United

Perth Glory 4 – 1 Melbourne Victory

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.