Lundi 02 janvier 2012

Melbourne Heart

Pendant que Central Coast était ralenti à Gold Coast, ses poursuivants en profitaient pour revenir au classement. Au premier rang desquels l'autre club de Melbourne : les Heart.

Depuis une défaite à Central Coast fin novembre, rien ne semble résister aux Melbourne Heart. Après s’être offert le scalp de Brisbane, les hommes de Johannes van't Schip passaient un test d’envergure en se rendant à Sydney pour l’un des chocs de la 13e journée. La réponse fut sans appel. Victoire 4-0, Melbourne enfonce un Sydney décidemment capable du meilleur comme du pire, à l’image du quatrième but consécutif à l’une des plus belles boulettes de l’année 2011.

{youtube}61eWHw6yKR4{/youtube}

Avec ce succès, le cinquième consécutif, le septième en huit matchs, les Heart reviennent à trois points du leader Central Coast accroché par Gold Coast, et restent ainsi à la seconde place. Derrière, on attendait de savoir si les Roar allaient enfin sortir la tête de l’eau et digérer ainsi la fin de leur record historique. Menés au score par l’autre Melbourne sur un but de Kewell, les Roar n’ont toujours pas dérogé à leur philosophie de jeu et s’en sont trouvés récompensés par un nouveau succès (3-1). Cette victoire permet aux hommes de Postecoglou de s’accrocher à la troisième place et maintenir l’écart sur les poursuivants.

{youtube}FsbxxUXfoow{/youtube}

Derrière, Newcastle et Perth confirment leur sérieux coup de frein en repartant dos à dos (4e match sans victoire pour les deux équipes) alors qu’Adelaïde, qui avait licencié Rini Coolen pour le remplacer par John Kosmina mi-décembre, retrouve enfin le goût de la victoire en dominant Wellington.

{youtube}Rhb4Y7AOSbE{/youtube}
{youtube}cUVh6TsNNMY{/youtube}

Les résultats :

Sydney 0 – 4 Melbourne Heart

Adelaide United 2 – 0 Wellington Phoenix

Newcastle Jets 1 – 1 Perth Glory

Central Coast  0 – 0 Gold Coast United

Brisbane Roar 3 – 1 Melbourne Victory

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.