Lundi 19 décembre 2011

Central Coast Mariners

Incroyable coup d’arrêt pour les Roar. Alors que rien ne les arrêtait jusqu’ici, Brisbane ne se relève plus de sa première défaite et enchaîne les revers. Et Central Coast en profite.

De la notion de cycle vertueux. 36 matchs sans défaite, une équipe irrésistible que rien ne semblait pouvoir arrêter Brisbane. Rien sauf une première défaite, à Sydney il y a 15 jours. Depuis, trois autres rencontres, toutes soldées par autant de défaites. Si une telle chute souligne la portée de l’exploit des 36 matchs sans défaite, ces quatre défaites consécutives font mal aux Roar. Car la dernière en date l’a été face à son ex-dauphin, finaliste malheureux de la saison passée : Central Coast. Symbole de la dégringolade de Brisbane, l’énorme boulette de Theoklitos sur le premier but des Mariners. Une passe décisive du portier de Brisbane pour Mustafa Amini et Central Coast ouvrait le score dès la septième minute. Les Roar allaient donc courir après le score avant d’être punis une seconde fois par Pedrag Bojic dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Malgré la réduction du score tardive, Brisbane s’inclinait donc et offre le fauteuil de leader à des Mariners qui restent sur cinq victoires consécutives, huit matchs sans défaite. Les Mariners qui ont longtemps vécu dans l’ombre des Roar prennent ainsi une revanche éclatante et entrent ainsi sous le feu des projecteurs.

{youtube}_iS8qOByARk{/youtube}

Sur les autres terrains, Gold Coast enfonce Adelaïde et remporte son second succès de la saison, entraînant le licenciement du coach des Reds, Rini Coolen.

{youtube}hM4Iu4LMel0{/youtube}

De leurs côtés, les deux clubs de Melbourne se replacent. Les Heart s’imposent à Perth, enchaînant ainsi une troisième victoire consécutive, et reviennent à deux points de Brisbane avec un match de retard à disputer. Les Victory, s’imposent devant Wellington et reprennent une place de qualifié en play-offs.

{youtube}LS6HrTVF-Qo{/youtube}

Enfin, dernier choc du week-end, Sydney est parvenu à s’impose à Newcastle grâce à un but signé Makela dans les derniers instants du match.

{youtube}Krnjfb9_Ro4{/youtube}

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.