
Le double tenant du titre qui s’installe, Dalian que se rapproche et la surprise Qingdao qui s’accroche tant bien que mal. Retour sur les derniers évènements de Chinese Super League.
Il aura fallu 7 journées et un derby de Guangzhou pour que les hommes de Marcelo Lippi prennent les commandes de la Chinese Super League 2013. Emmenés par leur recrue brésilienne Elkesson qui renverse tout sur son passage (12 buts en 7 matchs !), les Evergrande, meilleure attaque et meilleure défense du championnat, ont donc remporté le derby de Guangzhou et profité du nul arraché sur le fil par Shandong à Hangzhou pour s’installer en tête au bénéfice d’une meilleure différence de but.
Derrière, seul Qingdao parvient à demeurer invaincu après avoir également arraché le nul à dix contre onze dans les derniers instants du choc l’opposant à Liaoning. Pendant ce temps, le Dalian de Guillaume Hoarau remonte comme une fusée. Victoire convaincante à Beijing (3-0), la troisième en quatre matchs, et voilà les Aigles bleus à six points du leader. En queue de classement, Tianjin s’impose pour la première fois de la saison chez lui devant le promu Wuhan (malgré le premier but de Gara Dembélé) et revient ainsi à zéro en termes de points.
Les résultats de la septième journée :
Changchun Yatai 0 – 0 Jiangsu Sainty
Dalian Aerbin 3 – 0 Beijing Guoan
Guangzhou R&F 0 – 2 Guangzhou Evergrande
Tianjin Teda 3 – 2 Wuhan Zall
Hangzhou Lucheng 3 – 3 Shandong Luneng
Liaoning Whowin 1 – 1 Qingdao Jonoon
Shanghai Shenhua 2 – 1 Shanghai SIPG
Le classement :



