La belle affaire du Guoan

Alors que les deux leaders semblent intouchables, la lutte pour la ligue des champions se poursuit et la 22e journée restera celle de Beijing.

Pendant que les Evergrande filent tranquillement vers le titre après la nouvelle victoire lors du derby de Guangzhou (but de Conca) et que Shandong poursuit son petit bonhomme de chemin qui devrait le conduire à la deuxième place au final grâce au troisième but en 3 matchs de Vágner Love, derrière, la lutte pour la dernière place qualificative à la prochaine ligue des champions reste intense.

Beijing a ainsi profité de la 22e journée pour faire coup double en atomisant le Dalian Aerbin de Guillaume Hoarau et Seydou Keita. Car en s’imposant 4-0, le Guoan empêche, avec la manière, le retour dans la course d’un concurrent désormais relégué à 10 points, d’autre part, profite de la défaite de Guizhou à Shanghai pour prendre 3 points d’avance sur son concurrent direct à la troisième place.

En queue de classement, Wuhan s’offre la bonne opération de la semaine en faisant tomber le premier non relégable Tianjin. La lanterne rouge revient à cinq points du maintien.

Les résultats :

Shanghai Shenxin 2 – 1 Guizhou Renhe

Qingdao Jonoon 0 – 1 Liaoning Whowin

Shandong Luneng 1 – 0 Hangzhou Lucheng

Wuhan Zall 1 – 0 Tianjin Teda

Shanghai SIPG 0 – 1 Shanghai Shenhua

Beijing Guoan 4 – 0 Dalian Aerbin

Jiangsu Sainty 2 – 1 Changchun Yatai

Guangzhou Evergrande 1 – 0 Guangzhou R&F

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.