Paartalu fait tomber Guangzhou

Etonnant week-end de Chinese Super League qui, pour la 23e journée, aura vu ses leaders stoppés dans leur élan.

Ce devait être un de ces week-end tranquille au cours desquels les leaders continuent leur mano a mano en tête du championnat. Il n’en fut rien. La 23e journée de Chinese Super League ouvrait avec le résultat nul concédé par le quatrième Guizhou à Dalian alors que les coéquipiers du duo bosnien Muslimović – Misimović ont disputé plus d’une heure en supériorité numérique après l’expulsion de Seydou Keita. Match nul qui finalement reste l’un des seuls éclairs parmi les leaders.

Car devant, Guangzhou est tombé ! Opposé au Teda, engagé dans une terrible lutte pour le maintien, les Evergrande encaissent un but d’entrée de match et ne parviennent jamais à revenir dans la partie. Première défaite en championnat cette saison et première fois depuis près de trois mois que les hommes de Lippi restent muet (toutes compétitions confondues). Avec ce succès, Tianjin reste au-dessus de la zone rouge malgré le succès de Changchun face à un autre leader : Beijing. Le Guoan se montre impuissant chez l’avant dernier du championnat et s’incline donc logiquement 2-0. Tout cela aurait pu alors profiter à Shandong.

Sauf que chez eux, les coéquipiers de Vágner Love se montrent tout aussi impuissants face à Shanghai Shenxin. Un coup pour rien donc ? Pas vraiment. Car malgré sa déconvenue, Guangzhou Evergrande est désormais assuré de disputer la prochaine Ligue des Champions grâce à ses 25 points (!!) d’avance sur le premier non qualifié Guizhou. Pire, les hommes de Lippi sont désormais assurés de finir au minimum second puisque Beijing reste à 23 points à sept journées de la fin. Le titre pourrait intervenir dans deux journées. Autre conséquence, la troisième place Beijing est réellement menacée. Guizhou et Guangzhou R&F grappillent un point alors que le Shenhua et Liaoning ne sont plus qu’à huit points.

Les résultats :

Dalian Aerbin 1 – 1 Guizhou Renhe

Shandong Luneng 0 – 1 Shanghai Shenxin

Hangzhou Lucheng 2 – 1 Qingdao Jonoon

Guangzhou R&F 0 – 0 Jiangsu Sainty

Changchun Yatai 2 – 0 Beijing Guoan

Tianjin Teda 1 – 0 Guangzhou Evergrande

Shanghai Shenhua 2 – 1 Wuhan Zall

Le classement :


Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.