
Les Evergrande ne sont plus qu’à quelques minutes d’un nouveau titre de champion. Derrière, les poursuivants ne cèdent pas et la course à la ligue des champions reste intense.
Il n’avait plus marqué depuis près d’un mois, il a attendu le meilleur moment pour se réveiller. En inscrivant son 21e but de la saison en championnat, Elkeson sort les Evergrande du piège tendu par le Shenhua et permet à son équipe de se rapprocher encore plus du titre.
Pourtant derrière, Shandong ne lâche rien. En s’imposant sur le terrain de Qingdao, le Luneng empêche les Evergrande de s’adjuger le titre bien que restant à 14 points quand il n’en reste plus que 18 en jeu. Cette victoire de Shandong est d’autant plus importante que derrière Beijing cartonne.
Le Guoan atomise l’autre Guangzhou à domicile 6-0 ! Les Argenlic de Sven Goran Eriksson se retrouvent désormais relègués à huit points d’une place en Ligue des Champions et lâchés également par Guizhou qui s’impose chez lui devant Changchun sur un doublé de l’ancien de Levante, Rafa Jordá. La Ligue des Champions devrait donc se jouer entre Beijing et Guizhou.
Loin derrière, la lutte pour la survie ne devrait rapidement plus concerner Wuhan. Le promu, lanterne rouge accuse déjà 10 points de retard sur le premier non relégable et devrait donc faire l’ascenseur. Reste à savoir qui l’accompagnera. Actuel relégable, Changchun voit Tianjin s’échapper mais peut compter sur la chute de Qingdao, cinq défaites consécutives, pour garder espoir. Quatre points séparent les deux équipes
Les résultats :
Guangzhou Evergrande 2 – 1 Shanghai Shenhua
Wuhan Zall 1 – 1 Liaoning Whowin
Qingdao Jonoon 1 – 2 Shandong Luneng
Beijing Guoan 6 – 0 Guangzhou R&F
Guizhou Renhe 2 – 0 Changchun Yatai
Jiangsu Sainty 2 – 3 Tianjin Teda
Shanghai Shenxin 1 – 2 Dalian Aerbin
Shanghai SIPG 2 – 0 Hangzhou Lucheng
Le classement :



