Beijing suit le rythme des Evergrande, symbole d'une CSL plus serrée que prévu

Derrière la locomotive Guangzhou Evergrande, Beijing, Shanghai et Shandong s’accrochent. Et le rythme mené par les leaders commence à en essouffler certains.

Sans surprise, Guangzhou s’est tranquillement installé en tête de la Chinese Super League. Emmené par son buteur Elkeson, les hommes de Lippi ont profité de la sixième journée pour faire passer leur moyenne de but à 3 par match en atomisant Tianjin, avant-dernier, 5-2. Jusqu’ici donc, la logique est parfaitement respectée dans une CSL à ambitions revues à la baisse pour l’ensemble des autres clubs.

Reste que Guangzhou ne trône pas seul leader loin devant. Et la surprise est peut-être là. Car derrière, Beijing fait mieux que s’accrocher. En déplacement à Guizhou, les Guoan, emmenés par leur argentin Pablo Batalla, s’imposent pour la cinquième fois en six journées et ne sont séparées des Evergrande que par la différence de but.

Juste derrière, deux autres équipes s’accrochent : la sensation East Asia et l’outsider Shandong. Le club de Shanghai marque d’entrée de match face à Changchun pour décrocher un quatrième succès en six matchs pendant que le club de Cuca, et son redoutable duo brésilien Aloisio - Vágner Love attend le retour des vestiaires pour s’imposer également pour la quatrième fois de la saison. Le duo se retrouve à deux points de deux leaders, précédent de deux points un autre duo : Guangzhou R&F et Jiangsu.

Les Argenlic continuent de surfer sur la sensation Abderrazak Hamdallah, décidément le gros coup de l’intersaison (7e et 8e buts en six matchs pour le marocain lors du carton face à Henan) alors que les Sainty sauvent sur le fil le point du nul chez eux face à Liaoning.

Très loin de la tête, signalons la suite du chemin de croix du promu Harbin qui attend encore d’inscrire son premier point en CSL et se retrouve loin derrière Tianjin et la déception Dalian Aerbin.

Les résultats :

Tianjin Teda 2 – 5 Guangzhou Evergrande

Guizhou Renhe 1 – 2 Beijing Guoan

Shanghai SIPG 1 – 0 Changchun Yatai

Shandong Luneng 2 – 0 Hangzhou Lucheng

Shanghai Shenxin 1 – 0 Harbin Yiteng

Guangzhou R&F 4 – 0 Henan Jianye

Jiangsu Sainty 1 – 1 Liaoning Whowin

Shanghai Shenhua 2 – 0 Dalian Aerbin

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.