Hamdallah fait tomber les Evergrande

Piégé lors du derby de Guangzhou, les Evergrande voient revenir à leur hauteur un Beijing plus hermétique que jamais. Et la CSL de s’offrir un duel.

Programmer un derby de Guangzhou 72h après un déplacement au Japon n’aide pas à favoriser l’ogre chinois. Car aussi riche qu’est son effectif, la fatigue a sans doute pesé à l’heure du premier derby de la saison face au troisième du championnat et son buteur marocain. Dans ce derby qui opposait les deux meilleures attaques du pays, ce sont les Argenlic d’Eriksson qui sont sortis vainqueurs. Elkeson manquant un penalty d’entrée de partie, il allait ensuite voir ses Evergrande en grand danger, Guangzhou R&F, notamment Ken Ilsø ratant l’immanquable. Il fallait alors attendre le traditionnel exploit individuel d’Hamdallah pour voir ce match équilibré basculer en faveur du troisième du championnat. Les Evergrande allaient alors concéder leur deuxième défaite de la saison, la première après 9 victoires consécutives.

Cette défaite profite à Beijing. La défense la plus hermétique de CSL a encore frappé, terminant une huitième rencontre sans encaisser de but et s’imposant sur le fil face à Liaoning grâce à son argentin Batalla. Avec ce succès, les hommes de Grégorio Manzano reviennent sur le leader à trois semaines de le recevoir.

Derrière, les R&F réalisent une bonne opération, lâchant momentanément Shandong, tombé face au Shenhua sur un penalty de Gio Moreno. Les coéquipiers de Vagner Love se retrouvent désormais à huit points des deux leaders et joueront un choc face aux R&F dans 15 jours qui a tout du tournant de leur saison. A noter enfin qu’en queue de classement, le promu Harbin, qui semblait enfin avoir décollé après avoir pris 4 points sur les deux derniers matchs, est de nouveau retombé à Dalian.

Les résultats :

Guangzhou Evergrande 0 – 1 Guangzhou R&F

Beijing Guoan 1 – 0 Liaoning Whowin

Hangzhou Lucheng 2 – 2 Shanghai Shenxin

Shanghai Shenhua 1 – 0 Shandong Luneng

Shanghai SIPG 5 – 2 Guizhou Renhe

Changchun Yatai 0 – 1 Jiangsu Sainty

Dalian Aerbin 3 – 1 Harbin Yiteng

Henan Jianye 0 – 1 Tianjin Teda

Le classement :


Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.