Lundi 29 octobre 2012

Guangzhou Evergrande

On l’avait annoncé quasi-décisif : le résultat nul de la semaine passée l’aura été. Car lors de la 29e journée, Jiangsu craque et laisse Guangzhou conserver son titre.

Il y avait eu le but de Jiang Ning la semaine passée, il y aura celui de Gao Lin, dans les ultimes secondes du match, cette semaine. Deux buts pour un deuxième titre. Jiangsu accroché par l’actuel troisième Beijing, Guangzhou pouvait s’assurer de conserver son titre en cas de succès à domicile face au premier non relégable Liaoning. Sur le papier, la mission s’annonçait facile. Sauf qu’il aura donc fallu attendre les ultimes secondes du match et une demi-volée exceptionnelle signée Gao Lin pour que les hommes de Lippi puissent enfin se libérer.

{youtube}erjGheQzjIo{/youtube}

Champion avec 15 points d’avance l’an passé, les Evergrande conservent donc leur titre lors de l’avant-dernière journée après une saison plus compliquée que prévue. Car derrière, avec les multiples arrivées de grands talents dans la plupart des autres clubs, les écarts se sont resserrés et les attentes pour la saison prochaine se font déjà grandes. Guangzhou poursuivra-t-il son expansion sur le marché des transferts, Shanghai conservera-t-il Drogba et Anelka et si oui, pourra-t-il enfin se mêler à la lutte, quelles nouvelles stars viendront se joindre à l’importante colonie arrivée cette année ? Une saison est sur le point de se terminer que déjà, les questions concernant la prochaine se posent. Signe que la Chinese Super League est bel et bien entrée dans une nouvelle ère.

Reste que la 30e et dernière journée de la semaine prochaine ne sera pas dénuée d’intérêt : Beijing et Guizhou, accrochés ce week-end, restent séparée de trois points et se disputeront le dernier ticket pour la Ligue des Champions 2013. En queue de classement, la dernière place dans la charrette se jouera entre Shandong, Liaoning et Shanghai Shenxin.

Les résultats :

Shanghai Shenxin 1 – 1 Shandong Luneng

Jiangsu Sainty 0 – 0 Beijing Guoan

Guangzhou Evergrande 1 – 0 Liaoning Whowin

Qingdao Jonoon 3 – 2 Guangzhou R&F

Henan Jianye 0 – 1 Dalian Shide

Guizhou Renhe 1 – 1 Tianjin Teda

Dalian Aerbin 0 – 0 Shanghai Shenhua

Changchun Yatai 0 – 3 Hangzhou Lucheng

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.