
Une semaine après avoir pris la tête, Jiangsu est freiné. Et Guangzhou en profite avant le choc décisif du week-end prochain.
Une seule chose est désormais sûre, Guangzhou et Jiangsu disputeront la prochaine ligue des champions. Mise à part cela, la Chinese Super League reste encore totalement indécise.
Passé en tête la semaine passée, Jiangsu pouvait en profiter pour préparer au mieux le choc décisif de la semaine prochaine en se déplaçant à Qingdao, équipe en forme du moment mais tout de même toujours en queue de classement. Il n’en sera rien. Un petit but, signé Aziz Ibragimov, et Qingdao s’offre Jiangsu une semaine après avoir fait tombé Guangzhou.
Conséquence, les Evergrande en profitent. Longtemps accrochés par Shandong, les hommes de Lippi sont sauvés par Lucas Barrios qui arrache la victoire dans les 10 dernières minutes. Conséquence, à l’heure du choc au sommet entre les deux leaders, Guangzhou reprend trois points d’avance et pourrait, en cas de victoire la semaine prochaine, faire un pas décisif vers le titre.
Derrière, la course à la dernière place qualificative pour la prochaine ligue des champions est totalement relancée après les défaites conjuguées de Guangzhou R&F et de Beijing. Les Argenlic tombent à Changchun pendant que les Guoan sont largement dominés par le Dalian de Seydou Keita qui se replace dans la course. Pendant ce temps, Tianjin arrache un précieux succès à Shanghai face au Shenxin et Guizhou met définitivement hors cours le Shenhua de Drogba (qui inscrit son huitième but en dix apparitions). Conséquence, de Guangzhou à Dalian, ils sont six à se tenir en quatre points quand il n’en reste plus que neuf à prendre.
Loin derrière, la lutte pour le maintien reste totale. Si Qingdao et ses trois victoires consécutives et quasiment sauvé, Liaoning et Hangzhou réalisent la belle opération de la semaine en s’imposant respectivement devant Dalian et Henan. Reste qu’avec six points d’avance sur le premier relégable, tout est encore possible.
Les résultats :
Dalian Aerbin 3 – 1 Beijing Guoan
Guizhou Renhe 4 – 2 Shanghai Shenhua
Qingdao Jonoon 1 – 0 Jiangsu Sainty
Liaoning Whowin 3 – 2 Dalian Shide
Shanghai Shenxin 0 – 1 Tianjin Teda
Changchun Yatai 2 – 1 Guangzhou R&F
Henan Jianye 1 – 3 Hangzhou Lucheng
Guangzhou Evergrande 3 – 2 Shandong Luneng
Le classement :



