
A cinq journées de la fin, la Chinese Super League reste indécise. Mais le champion sortant s’est donné un peu d’air ce week-end.
Après la pression mise par les Sainty la semaine passée, Guangzhou avait l’opportunité d’inverser les rôles lors de la 25e journée de Chinese Super League. En s’imposant sans trembler devant Dalian Shide (avec notamment le second but de la saison de Lucas Barrios), les hommes de Lippi y parvenaient parfaitement.
Restait alors à voir comment Jiangsu allait réagir. Opposés à Changchun Yatai, qui les avait battus à l’aller, les Sainty restent muets pour la quatrième fois de la saison, et cèdent ainsi du terrain. Si leur seconde place n’est pas encore menacée, les poursuivants se livrent à une lutte acharnée. Tombés à Henan, les Argenlic de Guangzhou voient ainsi revenir sur eux Beijing, facile vainqueur de Guizhou lors du choc de la journée mais aussi le Dalian Aerbin de Seydou Keita, auteur d’un doublé. Ils sont désormais quatre à se tenir en quatre points.
Derrière, le Shenhua de Drogba, une nouvelle fois buteur, manque l’opportunité de revenir sur cette troupe en concédant le nul lors du derby de Shanghai et reste englué dans le ventre mou (7 points de retard sur le 3e, 6 d’avance sur le premier relégable).
En queue de classement, notons le décollage d’Henan qui en s’imposant pour la seconde fois consécutive, laisse la place de lanterne rouge à Qingdao et revient sur l’autre club de Shanghai. Avec quatre points de retard sur le onzième, l’actuel premier relégable peut encore espérer.
Les résultats :
Dalian Aerbin 2 – 1 Qingdao Jonoon
Shanghai Shenxin 1 – 1 Shanghai Shenhua
Henan Jianye 3 – 1 Guangzhou R&F
Liaoning Whowin 4 – 0 Hangzhou Lucheng
Guizhou Renhe 0 – 2 Beijing Guoan
Shandong Luneng 2 – 0 Tianjin Teda
Guangzhou Evergrande 3 – 1 Dalian Shide
Changchun Yatai 0 – 0 Jiangsu Sainty
Le classement :



