Lundi 27 août 2012

 Cristian Dănălache

Alors que Guangzhou avait repris le large, les Sainty profitent de la 23e journée pour montrer qu’ils sont bien décidé à jouer le titre jusqu’au bout.

Et si Jiangsu réalisait l’exploit de l’année ? Pendant que les Evergrande restaient muets chez eux devant Tianjin, son actuel dauphin, Jiangsu saisit l’opportunité de se rapprocher en allant dominer Henan. Pour cela, les Sainty s’appuient sur un Cristian Dănălache totalement inarrêtable qui inscrit au passage ses 19e et 20e buts de la saison (signant son quatrième doublé). Grâce à ce succès Jiangsu revient à trois points du leader, ne comptant qu’un seul but de retard à la différence de but à une semaine du choc de la 24e journée l’opposant à Guizhou, actuel troisième et vainqueur ce week-end de Qingdao grâce au 12e but de Muslimović.

Tous les scénarios sont désormais possible puisque lors de la 24e journée, Guangzhou se déplacera sur le terrain de l’équipe en forme du moment, le Dalian Aerbin de Seydou Keita, Fábio Rochemback et Peter Utaka, auteur ce week-end d’un doublé (son deuxième cette saison) qui lui permet de rester à trois buts du roumain mais surtout à son équipe de se rapprocher du haut du tableau (Dalian compte toujours sept points de retard sur la dernière place qualificative pour la Ligue des Champions).

{youtube}KqFTDZxpYS4{/youtube}

Derrière, le Shenhua de Drogba et Anelka semble avoir tiré un trait sur cette Ligue des Champions. Malgré un doublé de sa star ivoirienne, malgré avoir réussi l’exploit de revenir dans la partie et sauver le nul à dix contre onze sur un but d’Anelka (son troisième de la saison),Shanghai se retrouve désormais à dix points de son objectif principal. A sept journées de la fin, l’écart parait désormais insurmontable.

{youtube}PU3GPXKmHd4{/youtube}

Les résultats :

Guizhou Renhe 1 – 0 Qingdao Jonoon

Dalian Shide 2 – 3 Hangzhou Lucheng

Shandong Luneng 3 – 3 Shanghai Shenhua

Guangzhou Evergrtande 0 – 0 Tianjin Teda

Changchun Yatai 1 – 2 Dalian Aerbin

Henan Jianye 0 – 3 Jiangsu Sainty

Shanghai Shenxin 1 – 2 Beijing Guoan

Liaoning Whowin 1 – 2 Guangzhou R&F

Le classement :


Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.