
Pendant que les Evergrande s’envolent de nouveau, derrière eux, la lutte pour les accessits s’annonce plus resserrée que jamais.
Un but signé Conca, un autre de Cleo et Guangzhou s’échappe de nouveau en tête du championnat chinois après sa victoire à Changchun. Car derrière les Evergrande, Jiangsu se voit contraint de céder du terrain chez lui devant Shanghai Shenxin (1-1 avec au passage le 18e but de Cristian Dănălache). Avec de nouveau cinq point d’avance, les Evergrande, qui en comptent 12 sur le troisième, semblent plus que jamais partis pour conserver leur titre.
Le principal intérêt des huit dernières journées concernera donc la lutte pour la troisième place synonyme de Ligue des Champions. Tombé à Dalian face aux Aerbin de Seydou Keita (qui ouvre son compteur but) et de Peter Utaka (qui inscrit son 15e but en CSL), Guizhou cède du terrain sur ses poursuivants.
Les Argenlic de Yakubu saisissent l’opportunité de revenir à deux points en s’imposant devant Shandong, doublant les Guoan de Kanouté, remplaçant ce week-end, accrochés chez eux par Liaoning. Autre grand gagnant de la semaine, Tianjin s’impose à Hangzhou et revient à quatre points du troisième. Ils sont désormais six à se tenir en cinq points. Derrière eux, le Shenhua de Drogba et Anelka reste muet et semble laisser passer sa chance.
Les résultats :
Beijing Guoan 1 – 1 Liaoning Whowin
Dalian Aerbin 2 – 1 Guizhou Renhe
Changchun Yatai 1 – 2 Guangzhou Evergrande
Hangzhou Lucheng 1 – 2 Tianjin Teda
Jiangsu Sainty 1 – 1 Shanghai Shenxin
Shanghai Shenhua 0 – 0 Dalian Shide
Qingdao Jonoon 3 – 1 Henan Jianye
Guangzhou R&F 4 – 2 Shandong Luneng
Le classement :



