Mardi 24 juillet 2012

Didier Drogba

Ce troisième week-end de juillet restera celui des grands débuts de Didier Drogba. Attendu comme le messie à Shanghai, il n’a finalement pas permis au Shenhua de l’emporter. Pendant ce temps, les leaders n’attendent pas.

Il est sans aucun doute LA star de la Chinese Super League 2012. Enfin débarqué à Shanghai, Didier Drogba a fait ses premiers pas sur la pelouse de Guangzhou face au quatrième du classement. L’occasion rêvée pour le Shenhua d’enfin se lancer à l’assaut des leaders. Sauf que menés au score à la pause, les hommes de Batista auront été sauvé par leur star. Omniprésent sur le terrain, Drogba a multiplié les occasions (avec notamment un coup-franc monstrueux de 35 mètres) avant d’offrir le but de l’égalisation à Cao Yunding. Avec ce nul, Shanghai reste ancré dans la deuxième moitié de tableau mais enchaîne un troisième match sans défaite, une première depuis près de 2 mois. De bon augure avant d’accueillir le leader, l’autre club de Guangzhou.

{youtube}213dyPi2kmY{/youtube}

D’autant que les Evergrande de Lippi ne semblent toujours pas décidés à attendre. Un succès à Henan offert par son nouvel arrivant Lucas Barrios qui aura mis 3 minutes pour scorer après son entrée en jeu (sa deuxième apparition avec Guangzhou). Derrière les leaders, Jiangsu et Guizhou s’accrochent. Les Sainty s’imposent de justesse devant Tianjin grâce au quinzième but en 18 matchs de Cristian Dănălache alors que les Renhe dominent aisément l’autre club de Shanghai (avec au passage le 10e but de Muslimović).

{youtube}GL-d2XsXUmQ{/youtube}
{youtube}Me4sE9_XdOk{/youtube}

La très mauvaise affaire est donc pour le Beijing de Kanouté battu chez lui par Hangzhou, signant sa quatrième défaire en cinq matchs. Les Guoan voient ainsi revenir sur eux les Argenlic de Guangzhou mais aussi Changchun avec qui Edixon Perea fait ses débuts et qui s’impose chez lui devant Liaoning. A noter enfin le carton de Dalian Aerbin qui, en attendant Seydou Keita, domine Shandong 5-2 avec un triplé de Peter Utaka.

{youtube}t_PCvpSYeoU{/youtube}

Les résultats :

Dalian Aerbin 5 – 2 Shandong Luneng

Beijing Guoan 0 – 2 Hangzhou Lucheng

Henan Jianye 1 – 2 Guangzhou Evergrande

Guizhou Renhe 3 – 1 Shanghai Shenxin

Qingdao Jonoon 1 – 2 Dalian Shide

Guangzhou R&F 1 – 1 Shanghai Shenhua

Changchun Yatai 2 – 1 Liaoning Whowin

Jiangsu Sainty 3 – 2 Tianjin Teda

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.