
Alors que Guangzhou survole toujours autant la Chinese Super League, s’il est une certitude au soir de la 16e journée c’est que celle-ci n’aura pas fait avancer les choses.
Avant la rencontre Changchun – Dalian de ce lundi, la seizième journée de Chinese Super League aura été celle des résultats nuls (5 en 7 matchs).
Dès lors, peu de changements sont à prévoir au classement. Les Evergrande auraient pu prendre encore plus leurs distances sur Jiangsu si Anselmo, le brésilien du Shenxin n’était pas venu égaliser dans les ultimes secondes sur penalty. Car dans le même temps, Jiangsu ne parvenait à se défaire du Shenhua malgré deux penalties transformés par le désormais meilleur buteur du championnat Cristian Dănălache. Le champion sortant conserve cependant son avance de sept points au général.
La belle affaire est donc pour Beijing. Le futur club de Frédéric Kanouté s’impose devant les Argenlic, futur club de Yakubu et revient à un point de la seconde place, à une semaine de se déplacer à Shanghai. Puisque nous évoquons les futures arrivées, signalons celle de Seydou Keita à Dalian. L’ancien barcelonais rejoint Fabio Rochembak et Gustavo Canales chez le désormais onzième de la ligue.
Loin derrière et malgré un excellent Gio Moreno venu épauler Nicolas Anelka, le Shenhua reste donc bloqué en queue de classement avec seulement un petit point d’avance sur la lanterne rouge Henan. Avec un Didier Drogba toujours attendu (il devrait arriver mi-juillet) et un Anelka en instance de départ (muet depuis près de 800 minutes, le français serait à vendre), l’avenir proche de l’ambitieux Shenhua semble toujours aussi trouble.
Les résultats :
Shanghai Shenxin 1 – 1 Guangzhou Evergrande
Dalian Aerbin 1 – 1 Tianjin Teda Beijing
Guoan 1 – 0 Guangzhou R&F
Shandong Luneng 3 – 1 Guizhou Renhe
Henan Jianye 1 – 1 Liaoning Whowin
Qingdao Jonoon 0 – 0 Hangzhou Lucheng
Jiangsu Sainty 2 – 2 Shanghai Shenhua
Le classement :



