Mardi 27 juin 2012

Beijing

14e journée de Chinese Premier league : alors que ses deux poursuivants directs s’affrontaient, les Evergrande de Lippi voulaient en profiter pour s’échapper davantage. Loin derrière, le Shenhua cherchait à enfin se lancer.

A l’heure d’accueillir Jiangsu, Beijing savait qu’il ne fallait pas se manquer sous peine de voir le leader Guangzhou s’échapper davantage en tête du championnat. Mais dans ce duel opposant second et quatrième, les Guoan sont sortis grand perdants. Un but signé Ren Hang offre en effet les trois points aux Sainty qui en profitent pour prendre la seconde place de la Chinese Super League, profitant également de la défaite de l’autre Guangzhou chez lui devant la lanterne rouge Qingdao (3-2).

{youtube}Zm8oCyJklRw{/youtube}
{youtube}chr2Fq-EcEs{/youtube}

Autre grand gagnant, le leader Guangzhou Evergrande. Les hommes de Lippi, en déplacement à Liaoning, ont ainsi parfaitement saisi l’occasion de prendre le large en tête en s’imposant sans trembler (3-0 avec le septième but de Dario Conca). Conséquence, 7 points séparent déjà le champion sortant du duo de poursuivants JiangsuBeijing. Si bien qu’à une semaine des chocs Guangzhou EvergrandeBeijing, et Jiangsu - Guangzhou R&F, c’est l’avenir du championnat quoi pourrait déjà être scellé.

{youtube}GiLTRdvTR50{/youtube}

Loin derrière, le club le plus médiatique du moment, Shanghai, n’avance toujours pas. Le Shenhua, qui signe coup sur coup Didier Drogba et Gio Moreno, menait 2-0 à 20 minutes du terme face à l’ambitieux Dalian Aerbin. Mais les hommes de Batista ont une nouvelle fois craqué et se font rejoindre dans les derniers instants sur un but signé Peter Utaka. Avec 15 points en 14 journées, le Shenhua ne compte désormais plus que trois points d’avance sur la lanterne rouge , son prochain adversaire...

Les résultats :

Dalian Shide 0 – 0 Henan Jianye

Liaoning Whowin 0 – 3 Guangzhou Evergrande

Beijing Guoan 0 – 1 Jiangsu Sainty

Shandong Luneng 3 – 1 Shanghai Shenxin

Guangzhou R&F 2 – 3 Qingdao Jonoon

Tianjin Teda 1 – 2 Guizhou Renhe

Hangzhou Lucheng 2 – 3 Changchun Yatai

Shanghai Shenhua 2 – 2 Dalian Aerbin

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.