Lundi 23 avril 2012

Jiangsu Shuntian

Alors que l’attention était focalisée sur les deux Guangzhou, un troisième candidat a profité du week-end pour venir s’intercaler en tête.

Tombés à Shandong, les Argenlic de Guangzhou se doutaient que leurs concurrents directs allaient en profiter. Cela n’a pas manqué. Premier à entrer en piste, le troisième candidat jusqu’ici resté caché : Jiangsu Shuntian. Quatrièmes du dernier championnat, les Sainty ont saisi l’opportunité de faire parler d’eux en s’imposant sur la plus petite des marges devant Shanghai Shenxin. Avec ce succès, le quatrième en sept matchs, le club de Nanjing reste la seule équipe encore invaincue et confirme son statut de meilleure défense en signant un sixième match consécutif sans encaisser le moindre but.

Restait ensuite à savoir si le champion en titre allait profiter de l’occasion qui lui était offerte de prendre les commandes. La réponse fut nette et sans bavures : un but de Cleo, un doublé de Conca et un dernier signé Muriqui, les Evergrande atomisent Changchun Yatai .

Conséquence, le trio de tête s’envole puisque compte désormais quatre points d’avance sur le quatrième Beijing, accroché chez le cinquième Liaoning. Derrière, notons le second succès de la saison pour le Shenhua d’Anelka avec sur le banc Jean-Florent Ikwange Ibenge pressenti pour succèder à Jean Tigana (qui a semble-t-il véritablement quitté le club la semaine dernière vu son absence sur le banc ce week-end).

Les résultats :

Dalian Shide 0 – 1 Shanghai Shenhua

Henan Jianye 1 – 0 Qingdao Jonoon

Shandong Luneng 2 – 1 Guangzhou R&F

Guizhou Renhe 2 – 2 Dalian Aerbin

Shanghai Shenxin 0 – 1 Jiangsu Shuntian

Liaoning Whowin 0 – 0 Beijing Guoan

Tianjin Teda 2 – 0 Hangzhou Lucheng

Guangzhou Evergrande 4 – 0 Changchun Yatai

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.