
Quatrième journée de Chinese Super League et deuxième énorme affiche pour Shanghai avec la réception du champion sortant. Et le Shenhua de mesurer le chemin qui lui reste à parcourir.
Après avoir pris le pouvoir la semaine passée, les deux clubs de Guangzhou abordaient la quatrième journée de manière bien différente. Les Argenlic de Sérgio Farias accueillaient Hangzhou Lucheng de Takeshi Okada et faisaient office de favoris alors que le champion sortant, Guangzhou Evergrande se rendait à Shanghai affronter le Shenhua d’Anelka. Deux français sur la pelouse, Mathieu Manset et Nicolas Anelka n’auront rien pu faire face à l’ogre Evergrande. Un but signé Feng Junyang à la demi-heure de jeu et Shanghai s’incline déjà pour la seconde fois en quatre journées, Guangzhou conserve sa seconde place.
Seconde place car l’autre Guangzhou a aussi parfaitement assumé son statut de favori en s’imposant devant Hangzhou grâce à un penalty de Davi.
Notons également le carton de Jiangsu, nouveau troisième, devant Dalian Shide avec notamment un doublé du roumain Cristian Dănălache et la belle victoire de Beijing devant Tianjin avec un but signé de l’ancien joueur des Roar, Reinaldo. Enfin, Henan s’impose devant Guizhou avec un doublé du zambien Chris Katongo et décroche ainsi son premier succès de la saison, revenant ainsi sur Dalian Aerbin, dernière équipe à ne pas encore avoir connu la victoire.
Les résultats :
Beijing Guoan 3 – 1 Tianjin Teda
Qingdao Jonoon 0 – 1 Shandong Luneng
Shanghai Shenhua 0 – 1 Guangzhou Evergrande
Dalian Aerbin 1 – 1 Liaoning Whowin
Changchun Yatai 1 – 0 Shanghai Shenxin
Jiangsu Shuntian 5 – 0 Dalian Shide
Guangzhou R&F 1 – 0 Hangzhou Lucheng
Guizhou Renhe 1 – 2 Henan Jianye
Le classement :



