Ulsan reprend les commandes, Incheon bon dernier, Seoul et Pohang distancés. Retour sur la trentième journée de K League.

Alors que l'état des pelouses de K League est au cœur des débats ces derniers jours, la trentième journée du championnat a encore démontré qu'un énorme travail doit être fait sur ce sujet. D'Ulsan à Seoul en passant par Suwon, l'ensemble des pelouses est dans un état déplorable ne favorisant pas le jeu. Quoiqu'il en soit, dans son stade, Ulsan recevait Gangwon pour le choc de cette journée entre les deux leaders. Les Tigres ont frappé un grand coup en s'imposant (2-0) pour prendre seuls la tête du championnat avec trois points d'avance sur les Bears. Une belle opération, d'autant plus que presque tous les concurrents d'Ulsan ont perdu.

En déplacement à Gwangju, Pohang s'est de nouveau incliné et regarde désormais derrière plutôt que devant. Les Griffons ne sont plus qu'à quatre points des Steelers, dernier représentant du top 6. Ce samedi, il ne faisait pas bon de recevoir. Le FC Seoul est retombé dans ses travers face à Daejeon et s'inclinent à la surprise générale (2-3) alors que le Suwon FC a subi une très lourde défaite sur sa pelouse face à Jeonbuk (0-6). Après l'annonce du départ de Son Jun-ho, rattrapé par son affaire chinoise, le Suwon FC vit une terrible semaine. Avec respectivement dix, huit et six points de retard sur Ulsan, Pohang, Seoul et Suwon FC perdent gros. Dans l'autre rencontre de ce samedi, Jeju a été étrillé par Daegu et prend donc part à la lutte pour le maintien.

Finalement, Gimcheon est la seule équipe du top 6 à suivre le rythme d'Ulsan avec une victoire méritée sur Incheon (2-0). Les militaires sont à quatre points des Tigres et toujours en course pour le titre avec une confrontation qui se profile dans quelques semaines. Pour les Durumi, cette défaite est synonyme de dernière place puisque tous les autres prétendants à la relégation ont gagné.

Les buts

Classement

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR