Pohang résiste à Jeonbuk et conserve le leadership

Seul invaincu de K-league, Pohang s’accroche à la tête du championnat alors que les deux grands favoris accusent un certain retard.

En déplacement à Jeonju, les Steelers sont passés tout près de l’exploit. Ouvrant rapidement le score face à Jeonbuk, Pohang sera finalement contraint de concéder le match nul, manquant l’occasion de reléguer l’un des favoris du championnat à huit points. Reste que ce quatrième nul en neuf matchs permet au leader de conserver son invincibilité et est finalement sans réelles conséquence, son poursuivant direct Incheon ayant été accroché par le quatrième Ulsan.

Pohang conserve ainsi ses trois points d’avance sur Incheon mais reste sous la menace de Suwon qui jouera son match de retard début juin et pourrait, en cas de succès, revenir à hauteur des Steelers. La question est donc de savoir où sont passés les grands favoris. Jeonbuk accroché, pointe en cinquième position, à cinq point du leader, pendant que Seoul, le tenant du titre réalise le comeback du week-end pour signer un second succès de rang en championnat, revenant ainsi à trois points du sixième. Le choc JeonbukSeoul du prochain week-end ne sera pas sans conséquences.

Résultats de la 9e journée :

Jeonbuk Motors 1 – 1 Pohang Steelers

Seongnam 0 – 0 Chunnam Dragons

Daegu 1 – 1 Jeju United              

Busan I'Park 1 – 1 Daejeon Citizen

Ulsan 2 – 2 Incheon United

Séoul 3 – 2 Gangwon

Le classement :


Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.