Pohang encore invaincu 

Derrière un Pohang qui ne craque toujours pas, le wagon des poursuivants n’en finit plus de se charger. Au point qu’on frise l’embouteillage.

La sauce 100% sud-coréenne de Pohang n’en finit plus de faire des remous en K-league. Menés au score à Busan, les Steelers trouvent les ressources nécessaires pour revenir au score et ainsi préserver une invincibilité placée désormais à 11 matchs. Ce point grappillé à Busan permet aux Steelers de porter leur avance à quatre points sur leur nouveau dauphin Jeju.

Les hommes de Park Kyung-Hoon ramènent un point d’Incheon qui leur permet de doubler Suwon tombé à Ulsan. Pendant ce temps, Jeonbuk, qui s’était offert le scalp de Seoul la semaine passée, se voit contraint de concéder le nul dans les derniers instants face à Chunnam et manque ainsi une belle occasion de se rapprocher du leader. Reste que le trafic est dense chez les poursuivants puisque 2 points séparent Jeju deuxième, de Busan, septième.

Derrière ce groupe, le champion sortant Seoul a profité du week-end pour se rapprocher quelque peu en s’imposant sur le fil à Deajeon. Seoul revient ainsi à quatre points de Busan.

Les résultats :

Busan I'Park 2 – 2 Pohang Steelers

Ulsan 1 – 0 Suwon Bluewings

Chunnam Dragons 2 – 2 Jeonbuk Motors

Daejeon Citizen 1 – 2 Séoul

Gangwon 2 – 1 Seongnam

Incheon United 0 – 0 Jeju United

Gyeongnam 3 – 1 Daegu

Le classement :


L'ensemble des buts :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.