Daegu écrase Ulsan

Après sa victoire au début du mois, le leader Pohang se préparait à suivre une 14e journée qui pouvait s’avérer bénéfique.

Sans jouer, les Steelers réalisent la belle affaire de la 14e journée. Victorieux de Jeju début juin, Pohang a tranquillement suivi les quatre rencontres disputées ce week-end qui ont notamment vu son poursuivant direct, Ulsan céder du terrain. Les Tigres se déplaçaient à Daegu, lanterne rouge sans la moindre victoire et pouvaient espérer rester au contact. Il n’en fut rien.

Après avoir ouvert le score à la demi-heure, Ulsan va craquer en 10 minutes, concédant trois buts avant de rentrer aux vestiaires. L’entame de seconde période ne s’avèrera guère meilleure (4e but signé Il-Soo Hwang) et le dernier baroud d’honneur, qui verra les Tigres revenir à un but ne servira à rien après le cinquième but concédé en fin de rencontre. Défaite surprise 5-3, première victoire de la saison pour Daegu, et Ulsan se retrouve à cinq points du leader.

Cette première victoire est un coup double pour Daegu qui profite de la journée et du carton reçu par Daejeon à Gyeongnam (0-6) pour céder sa place de lanterne rouge. Fin de la journée mercredi avec les rencontres SeongnamIncheon et SuwonJeonbuk.

Les résultats :

Daegu 5 – 3 Ulsan

Gyeongnam 6 – 0 Daejeon Citizen

Séoul 1 – 0 Busan I'Park              

Chunnam Dragons 0 – 0 Gangwon

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.