Jeonbuk fait tomber le leader

Après avoir longtemps dominé la K-league, Pohang n’avance plus et voit toute une meute de poursuivants se rapprocher dangereusement.

Après 17 journées, ils sont encore dix à se tenir en quelques points et la lutte pour les trois premières places est encore loin d’être terminée. Car Pohang, qui avait longtemps su conserver une certaine avance, est actuellement à la peine. Défaits chez eux par les verts de Jeonbuk, les Steelers concèdent leur deuxième défaite en trois matchs, la troisième de la saison. Fort heureusement pour eux, Ulsan n’en profite pas pleinement, se contentant du nul à Suwon et restant ainsi à un point.

Derrière le duo, quatre équipes sont à cinq points du leader dont deux, Jeju et Incheon, qui disposent un match de plus à disputer. La lutte s’annonce ainsi intense puisque dans la roue de ce quatuor, Busan et Seongnam ne sont finalement pas si loin.

En queue de classement, Daejeon et Daegu sont toujours à la peine, alors que Gyeongnam et Gangwon sont également en grand danger.

Les résultats :

Daegu 0 – 0 Gangwon

Chunnam Dragons 1 – 1 Incheon United

Daejeon Citizen 0 – 0 Busan I'Park

Gyeongnam 2 – 4 Jeju United

Séoul 3 – 0 Seongnam

Pohang Steelers 0 – 2 Jeonbuk Motors

Suwon Bluewings 0 – 0 Ulsan

Le classement :


Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.