Accroché par la lanterne rouge, Pohang conserve son fauteuil de leader

Nous avions laissé la K-league au soir de la 8e journée et la prise de pouvoir du champion sortant. 11 journées plus tard, si le leader n’a pas changé, les favoris se sont rapprochés.

Au lendemain d’une victoire 3-0 face à Jeju, les Steelers s’emparaient de la première place de la K-league. Depuis, neuf matchs sont passés et le champion sortant n’a plus cédé son fauteuil. Même malmené, comme lors de la dernière journée à Incheon face à la lanterne rouge (on risque longtemps de reparler de la non exclusion de son gardien Shin Hwa-Yong), les Steelers et leur formation 100% sud-coréenne semblent toujours aussi solidement accrochés à la première place.

Reste que derrière, la meute se rapproche et compte cinq membres dont trois outsiders. Premier d’entre eux, Jeonbuk et ses trois victoires sur les cinq derniers matchs n’a pas su profiter du faut pas du leader en devant également concéder un résultat nul sans but. Les verts sont toujours deuxièmes, place occupée depuis la neuvième journée. Juste derrière, Jeju s’est rapproché. Vainqueur de Chunnam, les joueurs de Park Kyung-Hoon, prennent la troisième place à leur victime et reviennent à deux points de Jeonbuk.

Autre grands gagnants de la dernière semaine, Suwon et Seoul. Les Bluewings s’imposent à Busan et recollent au groupe de tête alors que Séoul ne perd plus depuis le retour de son maître à jouer colombien Mauricio Molina et se rapproche de la première moitié du classement, celle qui jouera le titre d’ici cinq journées, moment où la K-league sera coupée en deux.

Les derniers résultats :

Jeju United 2 – 0 Chunnam Dragons

Busan I'Park 0 – 2 Suwon Bluewings

Seongnam 1 – 0 Gyeongnam

Incheon United 0 – 0 Pohang Steelers

Séoul 2 – 1 Sangju Sangmu

Ulsan 0 – 0 Jeonbuk Motors

Le classement :


Les plus beaux buts :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.