C'est l'heure du bilan de la première partie de K-League 2015 et ses 33 journées. Les six équipes qui composeront le groupe de tête et les six autres qui joueront le groupe de relégation sont désormais connues et vont pouvoir s'affronter lors des cinq dernières journées.
Lors de la dernière journée, c'est une victoire contre le leader Jeonbuk qui a permis à Jeju de rejoindre le top 6 du championnat au tout dernier moment. Distancé de deux points par Incheon, Jeju devait l'emporter et espérer dans le même temps une défaite de leur concurrent direct à Seongnam. Kim Sang-won n'a pas perdu de temps à mettre Jeju dans cette voie, ouvrant le score dès la 2ème minute suite à une belle action collective, et doublant la mise d'une reprise après un gros travail de Lopes. Jeonbuk, qui ne s'est créé aucune occasion en première mi-temps, s'en est remis à Lee Keun-ho par deux fois pour égaliser dans la première moitié de seconde mi-temps. C'est finalement Ricardo Lopes qui offre la victoire à Jeju en fin de match. Cette victoire n'aurait pas été suffisante si dans le même temps Seongnam n'avait pas battu Incheon 1 à 0, but marqué par Hwang Eui-jo. Incheon, 7ème après ces 33 journées, n'aura pas pour autant à s'inquiéter du maintien tant son avance est confortable, mais leur saison a été tellement plus belle que ce que tout le monde imaginait il y a 7 mois qu'une place dans le top 6 les aurait récompensé. De son côté, si Jeju entre dans le top 6 et s'offre un résultat bien plus prestigieux, il est cependant fort probable que les oranges ne fassent pas mieux que la sixième place lors des 5 dernières journées. Un gouffre de 8 points les sépare déjà de la cinquième place occupée par Séoul.
Justement, devant, trois équipes ne se lâchent pas d'un pouce et l'ont emporté lors de la 33ème journée : Séoul, cinquième avec 54 points, Seongnam, quatrième avec 54 points, et Pohang troisième avec 56 points. Le club de la capitale a disposé de Jeonnam 3 à 2 grâce à un but d'Adriano en toute fin de match, tandis que Pohang a tranquillement battu Busan qui ne s'en sort pas en fin de classement. Les écarts pour la lutte à la troisième place synonyme d'ACL sont infimes, d'autant plus que ces équipes vont toutes s'affronter lors des dernières journées. Il en est de même pour la seconde place occupée par Suwon, à seulement 4 points devant Pohang. Ces derniers ont gagné à Gwangju 4-2, mais reste encore sous la menace de leurs poursuivants. Les 8 points d'écart avec Jeonbuk semblent importants même en cas de sans faute de Suwon lors des cinq derniers matchs, mais les Green Warriors marquent le pas depuis leur élimination en ACL, et les adversaires du top 6 ne lui feront aucun cadeau, à l'image de Jeju.
En fin de classement, Daejeon est toujours dernier et semble sans espoir après son 0-0 contre Ulsan, également très décevant cette saison. Tout comme Busan, 11ème, qui devra surement jouer le tour de barrages contre un club de K-League Challenge pour conserver sa place dans la première division.
Résultats
Classement