Sur de sa force après la douzième journée, Jeonbuk a vécu une semaine compliquée permettant à Seoul de recoller au classement. Alors que club de Jeju a impressionné en se positionnant à la troisième place.
Une semaine à oublier pour les tenants du titre qui ont perdu quatre points sur les deux rencontres qu'ils ont disputées. Dans le match en retard de la dixième journée sur la pelouse de Gwangju, Jeonbuk aura attendu très longtemps avant d'ouvrir le score par Lee Dong-gook (74') mais a été rejoint pratiquement dans la foulée sur un but de Song Seung-min (79') lâchant ainsi les deux premiers points de la semaine. Au cours de son second déplacement à Seongnam, les Green Warriors dominaient les débats face à des Magpies endormis. Mais à la surprise générale, Tiago ouvrait le score pour les locaux sur un sublime coup franc (76'). Jeonbuk s'en remet alors à Leonardo qui égalise (84') avant de donner l'avantage à son équipe sur pénalty (92'). Alors que la victoire semblait acquise, la défense de Jeonbuk a craqué à la dernière seconde face à l'abnégation de Tiago qui allait chercher le ballon dans les mains de Kwoun Sun-tae (96') pour arracher un point inespéré. Malgré ces deux matchs nuls, Jeonbuk reste en tête mais voit Seoul réduire l'écart. Relégué à trois points suite à sa défaite face à Jeju (3-4) plutôt dans la semaine, Seoul n'a laissé aucune chance au promu Suwon FC (0-3) pour revenir à une longueur de son concurrent.
Derrière, Jeju attaque à tout va et régale. Dans son match face à Seoul, Jeju a été mené 3-1 avant de renverser le score pour s'imposer 3-4 en l'espace de 10 min ! De retour à domicile face à Gwangju, Jeju s'est fait une frayeur en étant rejoint à 2-2 après avoir mené 2-0 mais Kwon Soo-hyung en fin de rencontre donne la victoire à son équipe (3-2). Jeju double ainsi Seongnam au classement pour se positionner sur le podium et s'adjuge la meilleure attaque du championnat. Pas anecdotique cette saison. Du côté d'Ulsan, ça enchaine. Malgré un match ennuyant face à Sangju Sangmu, les hommes de Yoon Jong-hwan ont fait le travail en s'imposant par le plus petit des écarts grâce à Ha Sung-min (1-0). Ulsan est désormais cinquième avec trois points d'avance sur Gwangju, sixième.
En revanche, Pohang et les Suwon Bluewings continuent de s'enliser. Les Steelers n'ont pas réussi à s'imposer face à Jeonnam (0-0) alors que les Bluewings s'en sortent très bien face à Incheon en arrachant le match nul à la dernière minute par Santos (2-2). Et comme tout ne va jamais bien dans ces moment-là, les Bluewings viennent de perdre pour trois semaines minimum leur meilleur joueur Kwon Chang-hoon, blessé au tendon d'Achille. L'arrivée de Jonathan, ancien attaquant prolifique de Daegu, devrait leur faire du bien dès le mois de juillet.
Résultats
Classement