Après un début de saison compliqué, Pohang revient fort au classement. Seoul n'avance plus mais Jeonbuk n'en profite qu'à moitié alors que les Bluewings sont au bord de la crise.

Après leur belle victoire sur le FC Seoul il y a une semaine, les Steelers ont enfin réussi ce qu'ils ne parvenaient pas à faire depuis le début de la saison, enchainer plusieurs matchs victorieux. Mieux, les performances vont avec les bons résultats comme le témoigne la large victoire sur Ulsan (4-0) avant la courte victoire sur la pelouse de Gwangju (0-1). Pohang s'appuie désormais sur deux choses : son duo d'attaquants Shim Dong-woon - Yang Dong-hyen qui a inscrit 75% des buts de son équipe et sur des débuts de rencontres parfaits leur donnant d'entrée l'avantage. Choi Jin-cheul semble avoir enfin pris toute la mesure de son équipe. Au classement, Pohang se place au sixième rang à seulement trois points d'une équipe de Seoul en perdition. Les joueurs de la capitale viennent d'aligner une troisième défaite de rang et un quatrième match sans victoire. Le mal de l'équipe est flagrant : l'attaque n'est plus réaliste malgré le nombre conséquent d'occasions et la défense, gardien inclus, est beaucoup trop fébrile offrant les buts aux adversaires. Seongnam ne s'est pas privé d'accepter ces cadeaux pour s'imposer au Seoul World Cup Staidum (1-3). Sangju Sangmu a fait de même ce week-end pour s'imposer en toute fin de match grâce à un pénalty concédé stupidement par la défense seoulienne (2-1). Seoul est toujours 2e grâce à son attaque mais voit revenir sur lui tous ses concurrents et perd du terrain sur Jeonbuk. Hwang Sun-hong a beaucoup de travail pour remettre toute l'équipe à l'endroit.

Jeonbuk continue son chemin record avec désormais 18 matchs sans défaites. Après s'être imposé face à Jeonnam en milieu de semaine (2-1), les Green Warriors ont lâché deux points sur la pelouse du promu et dernier de cette K-League, le Suwon FC (2-2). Certes, ces résultats permettent à l'équipe de Jeonju d'être en tête avec six points d'avance, mais les neuf matchs nuls peuvent faire regretter que l'avance ne soit pas plus conséquente. A Suwon, c'est un nuage noir qui s'abat sur le football. Le Suwon FC est dernier du classement et les Suwon Bluewings sont au bord de la crise. La victoire encourageante obtenue face à Jeju il y a une semaine est déjà bien loin puisque depuis, les Bluewings ont perdu leur deux rencontres. Si la défaite à domicile face à Gwangju (0-2) est logique au vu de la prestation de l'équipe, celle face à Ulsan ce week-end est très frustrante. Suwon a en effet laissé filer la victoire à la toute fin du match en encaissant deux buts en l'espace de deux minutes après avoir pourtant mené au score toute la rencontre (2-1). Une défaite de trop pour les supporters qui ont décidé de bloquer le bus à la sortie du stade pour obliger Seo Jung-won à venir s'expliquer avec eux et demander à ce que les choses changent. Au classement, les Bluewings n'ont plus que trois points d'avance sur Jeonnam, premier relégable.

Ulsan est en revanche très bien placé suite à sa victoire face à Suwon puisque les Tigres sont désormais troisièmes à égalité avec Seoul. Seongnam est revenu à la quatrième place grâce à deux victoires de suite face à Seoul puis face à Jeonnam (0-1) grâce notamment à un Tiago retrouvé. Enfin, Jeju fait aussi du surplace après avoir concédé le nul face à Suwon FC à domicile (0-0) avant de s'incliner face à Incheon (2-1). Incheon sort enfin de la zone de relégation grâce à cette victoire et celle obtenu face à Sangju Sangmu en milieu de semaine (1-0).

 

Résultats 

Classement

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR