
Seule équipe de tête à s'être imposée ce week-end, Jeonbuk prend ses distances avec ses principaux concurrents. Une journée qui aura vu le bas du classement se réveiller et toutes les positions se resserrer.
Les Steelers, en pleine confiance, se déplaçaient à Jeonju pour y défier les Green Warriors et se tester une nouvelle fois. Malheureusement pour eux, Jeonbuk était beaucoup trop fort. Sans avoir été ridicule, Pohang n'aura pas résisté défensivement à l'armada offensive adverse alors que derrière, le gardien Kwoun Sun-tae aura écœuré les attaquants pour les empêcher de faire revenir leur équipe dans le match. C'est sur un cinglant 3-0 que Jeonbuk poursuit sa série d'invincibilité et vise désormais le record de 22 rencontres sans défaites détenu par Seongnam. Derrière, Seoul et Ulsan s'affrontaient pour le gain de la seconde place. Une occasion manquée par Ulsan qui aura dominé une grande partie du match sans parvenir à tromper la défense séoulienne, toujours fébrile mais qui, pour une fois, n'aura pas encaissé de but (0-0). L'arrivée du défenseur international Kwak Tae-hwi fera le plus grand bien aux Rouges et Noirs. Si les deux équipes restent à égalité au classement, elles accusent désormais un retard de huit points du Jeonbuk.
Ce match nul entre Seoul et Ulsan pouvait profiter à Seongnam qui accueillait Sangju Sangmu. Rapidement réduits à 10 après l'expulsion de Kim Do-heon, les Magpies restaient dans le match grâce aux coups de pied arrêtés. Mais en fin de rencontre, Kim Sung-hwan donnait la victoire à Sangju Sangmu (2-3) permettant aux militaires de revenir à hauteur de Seongnam au classement et à seulement deux points de la seconde place. Jeju a aussi réalisé une contre-performance en en allant s'incliner sur la pelouse de Jeonnam (2-1) après avoir mené. A noter le premier but du brésilien Jair pour son premier match avec les Dragons. Personne ne profite donc du faux pas de son concurrent.
Dans la seconde partie du classement, les positions se resserrent. Jeonnam revient à seulement un point d'Incheon qui a été arracher le nul sur la pelouse de Gwangju bien qu'ayant été mené 2-0 (2-2). Grâce à Kwon Chang-hoon, bel et bien de retour, les Bluewings se sont imposés dans le derby face au Suwon FC et n'ont plus que 3 points de retard sur Gwangju au classement. Le Suwon FC est bon dernier.
Résultats
Classement

