
Alors que le championnat semble déjà joué et que Jeonbuk continue sur sa lancée en faisant tomber le record d'invicibilité, la lutte aux places qualificatives pour l'ACL fait rage.
Les journées se suivent et se ressemblent pour Jeonbuk. La victime du week-end est Gwangju qui aura tenu une période avant de lâcher prise face à la domination des Green Warriors. Lee Jae-sung a ouvert le bal, suivi de Lopes et Leonardo pour une victoire nette (3-0). Le record d'invincibilité de 22 matchs établi par Seongnam en 2007 est désormais effacé. Jeonbuk conserve largement les devants.
Il faut donc s'intéresser désormais à la lutte pour la seconde place. Seoul, qui restait sur deux défaites consécutives, s'est repris face à Pohang grâce à Osmar et Damjanovic (2-0). Une victoire qui permet aux Rouges et Noirs de conserver leur seconde place, occupée l'espace d'une journée par les militaires de Sangju Sangmu. Ces derniers ont fait preuve de mental pour se reprendre après la lourde défaite de la semaine passée. Dans le match des promus sur la pelouse du Suwon FC, les militaires ont fait le travail (0-2) et se hissent à la troisième place du classement.
Un contrôle, une passe, du mouvement. La K-league c'est beau. Et ça arrive sur LO pic.twitter.com/jyX2wVBr4y
— Lucarne Opposée (@LucarneOpposee) 31 juillet 2016
Ulsan est dans une mauvaise passe. Opposés face aux Jeonnam Dragons, les Tigres n'ont pas existé. Emmené par un très bon Jair qui a inscrit son troisième but en cinq matchs, Jeonnam s'est logiquement imposé (0-2). Après un début de saison totalement manqué, les Dragons se trouvent à seulement trois points de la sixième place. Ulsan rétrograde au cinquième rang avec cette troisième défaite d'affilée, avant de retrouver (déjà) Jeonbuk mercredi. Grâce à son nul obtenu face à Incheon (2-2), Seongnam prend la quatrième place.
Dans le bas du classement, les Bluewings ont livré un très gros match face à Jeju. Grâce à un départ canon, Suwon a fait la différence en seulement 20 minutes grâce à Santos, Kim Gun-hee et Lee Sang-ho. Un retard impossible à remonter pour Jeju qui ne sera revenu, par deux fois, qu'à un but des Bluewings sans parvenir à égaliser (5-3). Une victoire qui faire du bien pour Suwon qui met Incheon à quatre points. Surtout, les Bluewings n'ont plus que quatre points de retard sur la sixième place de Jeju.
Les buts
Résultats
Classement


