Profitant du match décalé entre Gwangju et Jeju, Jeonbuk s'est emparé de la première place du classement en K League. Dans le bas du classement, c'est Daegu qui profite de ce report. De quoi lancer la saison du promu ?
Sous une chaleur accablante au Jeonju Civil Stadium, les joueurs de Jeonbuk et de Suwon ont eu du mal à nous proposer un bon match de football. Néanmoins, les Green Warriors ont réussi à s'extirper de ce piège grâce à Kim Shin-wook et Jang Yun-ho (2-0). De quoi s'emparer de la première place du classement puisque dans le même temps, Jeju a vu sa rencontre face à Gwangju être reportée pour préparer dans les meilleurs conditions le match retour d'ACL face à Urawa. Les Bluewings subissent un coup d'arrêt et sont sixièmes.
La bonne opération du week-end est aussi pour le promu Daegu. Après une semaine mouvementée au cours de laquelle Son Hyun-joon a démissionné de son poste d'entraîneur, Daegu a renoué avec la victoire face à Sangju Sangmu (2-0). Un électrochoc qui permet au club de sortir de la zone de relégation au détriment de Gwangju. De quoi installer l'entraîneur brésilien André pour toute la saison ? A suivre.
Dans les autres résultats on notera le pauvre match nul entre Seoul et Ulsan (0-0) ainsi que la très belle victoire de Gangwon face à Pohang (1-2). De son côté, Jeonnam s'est relancé face à Incheon sans s'éviter une petite frayeur. Menant 3-0, les Dragons ont vu les derniers du classement revenir à 3-2.
Les buts
Résultats
Classement