Seule équipe du top 5 à s'imposer, Jeonbuk réalise la très bonne affaire de la 17e journée de K League alors que Seoul lâche encore du terrain avant la confrontation face aux Green Warriors.
En déplacement à Pohang, Jeonbuk n'a pas été flamboyant mais à tout de même montré qu'il était bien le patron du football sud-coréen. Comme un symbole, le vétéran Lee Dong-gook a mis un doublé face aux Steelers, son équipe de cœur avant qu'Edu n'inscrive un beau but en solitaire (1-3). Ce premier match sans Kim Bo-kyung a été parfaitement négocié même si son absence se fait déjà ressentir. Lee Jae-sung, placé sur l'aile droite, n'est pas au mieux dans ce rôle alors que Ricardo Lopes est toujours en phase de reprise. La marge est encore grande pour les Green Warriors dans le jeu mais, et c'est ici que ça devient inquiétant pour le football sud-coréen, aussi au classement puisqu'ils ont six points d'avance sur le second, Ulsan. Les Tigres, avec une équipe remaniée pour faire souffler les habituels titulaires, n'a pas réussi à s'imposer sur la pelouse de Sangju Sangmu et repart avec un point (0-0).
Troisième, Jeju a une nouvelle fois manqué d'inspiration en accueillant Incheon. Devant au score après un but de Magnu Cruz, Jeju s'est plongé dans un faux rythme et a vu revenir Incheon sur pénalty (1-1). Deux points perdus mais surtout des doutes qui ne sont pas totalement dissipés. Après son match nul malheureux face à Gangwon, les Bluewings de Suwon se sont parfaitement repris face à Daegu. Cette fois, pas de remontée adverse et les trois points au bout grâce à Jonathan, Yeom Ki-hun et la nouvelle coqueluche du championnat Yoo Ju-an. A seulement 18 ans, ce jeune attaquant vient d'inscrire deux buts en deux rencontres. Suwon est désormais quatrième au classement.
Gwangju a bien failli voir l'histoire se répéter du côté de Gangwon. En tête à la pause, les hommes de Nam Ki-il ont été de nouveau rejoint au score avant d'être dépassé. Toutefois, Song Seung-min a réussi à égaliser et sauver un point de ce déplacement. Cette incapacité à tenir un score et se mettre à l'abri est en train d'avoir raison de Gwangju qui reste dernier au classement. Alors que se profile une grosse opposition face à Jeonbuk dimanche, Seoul a encore fait pâle figure face à Jeonnam en allant arracher un match nul (2-2). Avec déjà trois points de retard sur le groupe de tête, le FC Seoul est bel et bien en crise.
Les buts
Résultats

Classement



